Publié dans Thriller

Derrière les portes – B.A. Paris

cvt_derriere-les-portes_5563

 

Résumé :

Jack est un homme charmant, un avocat brillant et un époux attentionné. Grace est une femme élégante, une maîtresse de maison talentueuse. Mais pourquoi ne la voit-on jamais sans son mari ? Parfois un mariage parfait cache un mensonge parfait.

Et vous connaissez-vous vraiment vos amis ?

Mon avis :

Je suis tombée sur ce livre complètement par hasard et sa 4ème de couverture m’a intriguée. Depuis les apparences de Gillian Flynn, les thrillers psychologiques connaissent un réel essor mais malheureusement beaucoup sont décevants ce qui n’est pas le cas de celui ci.

Dès les premières pages on sent que quelque chose cloche. Grace et Jack reçoivent des amis chez eux mais l’ambiance est loin d’être détendue. Jack surveille les moindres faits et gestes de sa femme qui est de moins en moins à l’aise. Tout doit être parfait pour leurs convives car c’est un couple modèle que tout le monde envie : Jack est un homme attentionné et brillant, Grace est une femme accomplie et comblée. Leur rencontre a été romantique, leur mariage est une réussite. Bref, ils sont heureux. Oui mais voilà, une fois les portes refermées, la représentation s’ arrête et les masques tombent. Jack est un psychopathe qui séquestre sa femme et la maltraite. Mais qui pourrait soupçonner ce brillant avocat qui justement défend des femmes battues ? Personne !

L’histoire nous est bien entendu raconté par Grace. Elle va alterner entre passé et présent ce qui rend le roman haletant. On ne s’ ennuie pas une minute, il m’a été quasiment impossible de lâcher ce livre. On découvre ainsi comment leur relation idyllique a pu prendre un tournant aussi cauchemardesque. Mais, on suit également Grace dans sa quête de survie : entre doute, espoir et désillusion. Au fil du roman, la tension monte jusqu’à son paroxysme quelques pages avant la fin. L’auteure sait exactement où elle veut nous emmener et ça fonctionne. Glaçant ! Mon cœur a fait les montagnes russes. La recette de ce petit bijou ? Un soupçon de suspense, une pincée de terreur, une bonne dose d’angoisse et vous obtiendrez un livre détonnant au final explosif!

Fuyez l’acheter si vous le pouvez encore…

 bouquet

Publicités

4 commentaires sur « Derrière les portes – B.A. Paris »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s