Publié dans New Adult, Romance

Close Up, tome 1 : Indomptable Sandre – Jane Devreaux

Résumé :

La rumeur dit que la rebelle a de lourds secrets familiaux. On la craint.
Tout le contraire du beau gosse dont la vie paraît simple, déjà tracée. Pourtant…Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies, pour une incroyable histoire.

Mon avis :

Je ne lis pas trop de New Adult en général, mais allez savoir pourquoi ce titre m’a tapé dans l’œil. Je me suis donc lancée sans trop savoir à quoi m’attendre. J’ai passé un agréable moment et j’ai trouvé les personnages très intéressants.

Tout d’abord, j’ai aimé l’alternance de point de vue : on sait exactement ce que Josh et Sandre pensent et ressentent. Et malgré les apparences, aucun des deux n’est parfait. On est loin des clichés de ce type de lecture : une fille pure, innocente et un garçon coureur de jupon. Ici, nous rencontrons Sandre une jeune fille mystérieuse, au passé trouble, arrogante, solitaire, rebelle. Elle tient les autres à distance, notamment par son style, pour se protéger. Mais se protéger de quoi ? Très rapidement, on comprend que ses parents sont en grande partie responsable de ce comportement sans savoir exactement pourquoi. Josh, de l’autre coté, est un jeune homme populaire, canon, sexy, et en couple avec la plus belle fille de l’école Marcy. Il est vraiment fou d’elle et l’aime d’un amour sincère, mais elle refuse de se donner à lui par conviction religieuse. Mais, ses hormones commencent à le titiller alors quand il est obligé de travailler sur un exposé avec Sandre et qu’elle le provoque, il va répondre. Très vite, une attirance va apparaitre entre eux, et aucun d’eux ne résistera. Cependant, si pour Josh au départ tout est clair, il est amoureux de Marcy et est seulement attiré sexuellement par Sandre, pour elle c’est beaucoup moins évident.  Même si ce n’est pas dit explicitement j’ai eu l’impression qu’elle s’attachait trop à Josh, et qu’elle se laissait dépasser par les évènements. Attention, Josh n’est pas un mauvais bougre même si dit comme cela, on peut le penser. Il ne veut pas blesser Marcy, mais va se bruler les ailes. Bien entendu ses sentiments pour Sandre vont évoluer et il hésitera entres les deux femmes. Surtout, qu’ils s’apercevront qu’ils ont plus en commun qu’ils ne l’imaginaient au départ. Et de cette attirance physique va  naitre une complicité.
J’ai vraiment adoré Sandre. Je trouve qu’elle porte le roman, par son caractère, son charisme, sa force. Josh est lui aussi irrésistible mais j’ai eu envie de le secouer pour qu’il fasse enfin un choix !

Ils vont se confier l’un à l’autre. Malgré leur jeune âge, ils ont tous les deux soufferts à cause de leurs parents. D’ailleurs, ceux de Sandre brillent par leur absence. Il s’est passé quelque chose de grave dans sa vie qui l’a fait changé à jamais mais nous ne savons pas quoi. J’avais quelques doutes, mais j’étais loin de la vérité et je mets quiconque au défi de mettre le doigt dessus. Josh a également des choses à cacher, même si sa famille semble parfaite au premier regard. Petit à petit, le voile est levé sur ces deux mystères, et je n’en ai que plus apprécié ces deux personnages.

L’écriture est fluide, légère. Le livre se dévore en quelques heures à peine. Personnellement, je n’ai pas pu le lâcher avant de savoir le fin mot de l’histoire. J’ai passé vraiment un très bon moment en compagnie de Sandre et Josh, je lirai le deuxième tome qui est d’ailleurs déjà sorti. Mais, je ne sais pas si je serai aussi emballée que pour celui ci. J’ai peur que l’on tourne rapidement en rond sauf si l’auteur nous réserve d’autres révélations. Affaire à suivre…

bouquet
Très bonne lecture ! Les personnages sont vraiment le point fort de ce roman New Adult.
Publicités

4 commentaires sur « Close Up, tome 1 : Indomptable Sandre – Jane Devreaux »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s