Publié dans New Adult

Close-Up tome 2 : Inoubliable Josh – Jane Devreaux

Résumé :

Tout a changé, ou plutôt rien, nous jouons toujours avec le feu, cherchant les limites de notre relation. »
Enfin Josh comprend que Marcy n’est pas pour lui et que tout les sépare. Mais Sandre ne semble pas accepter qu’il la désire plus que toutes les autres. Et le rôle de leurs amis et parents n’aide pas à ce qu’ils réalisent la force de leurs sentiments.
À force de sagesse, de retenue et de câlins, il finit par lui faire comprendre ce qu’il éprouve pour elle, et quand elle l’accepte, ils vivent une grande histoire… de courte durée ! Leurs études les séparent géographiquement et Sandre refuse que Josh passe à côté des années universitaires et de leur tourbillon, à cause d’elle. Elle s’efface… disparait… pour mieux réapparaitre de temps en temps, n’offrant à son amant que des souvenirs.
Est-ce que la maturité qu’ils acquièrent va les guider l’un vers l’autre, ou bien au contraire, les séparer ? Josh semble prêt à commettre une grave erreur, quand le sort décide de leur jouer un tour qui remet tout en question..

Mon avis :

Je n’ai pas résister longtemps avant d’attaquer le tome 2. J’étais impatiente de retrouver nos 2 héros même si j’appréhendais cette suite. J’avais peur que l’auteur tourne en rond et nous entraine dans du déjà-vu. Finalement, ce livre a été une bonne surprise. Jane Devreaux a su me tenir en haleine encore une fois.

Nous retrouvons Josh et Sandre après le bal de promo. Josh est persuadé que Sandre est avec Steve alors que cette dernière pense qu’il est plus amoureux que jamais de Marcy. Ce quiproquo va donner de très belles scènes de jalousie, et à cause de cette situation Josh va devoir prouver à Sandre qu’il veut être avec elle et personne d’autre. Nous allons découvrir le coté fragile de la jeune femme qui a besoin d’être rassurée. Je peux comprendre, après tout Josh a hésité entre les 2 femmes pendant de longs mois… Mais rapidement, je l’ai trouvé agaçante, elle n’accorde aucun crédit aux paroles de Josh qui s’efforce pourtant de lui montrer qu’il l’aime. Bon OK, il s’en est rendu compte au moment où il prenait la virginité d’une autre mais quand même… Elle ne lui fait pas du tout confiance et cela aurait pu commencer à me lasser… Finalement, après avoir joué au chat et à la souris, ils vont vivre une brève mais intense histoire d’amour. J’ai envie de dire enfin ! Malheureusement Sandre va y mettre un terme au moment de partir à l’université pour que Josh puisse profiter des « orgies universitaires ».

Nous retrouvons donc nos héros 6 ans plus tard, une fois leurs études finies. Ce saut dans le futur dynamise le roman, et donne une autre dimension aux personnages. Ils ont tous les deux évolués. J’ai adoré les flashbacks qui nous aident à combler les trous sur ces 6 ans écoulés. Josh est plus mûr, plus mature. Avec le temps, ses sentiments pour Sandre n’ont fait que se renforcer même si elle le repousse continuellement. Elle n’est plus aussi forte, elle essaye de se protéger de ses sentiments trop forts pour Josh. Mais, elle en devient vite horripilante alors que lui est tellement touchant, tellement sincère, tellement fou d’elle. Après un énième refus, il va prendre une décision radicale : épouser Mélanie une jeune femme qu’il fréquente occasionnellement depuis 2 ans. Ce n’est en aucun cas une trahison envers Sandre, c’est juste une façon pour lui d’avancer parce qu’il souffre. Ceci va provoquer une changement chez Sandre, elle réalise enfin que c’est l’homme de sa vie. Mais pour elle, le cœur de son bien-aimé appartient désormais à une autre et elle refuse de s’ opposer à cette histoire. Par amour, Sandre est prêtre à tous les sacrifices même à le laisser épouser cette fille gentille certes mais insipide. Sandre devient plus sensible, assume ses sentiments même si elle a peur de cette passion dévorante. Elle ne veut pas devenir comme sa mère.

Il y a beaucoup moins de sexe dans ce tome, on ressent plus l’attirance et l’alchimie entre Josh et Sandre. C’est une relation plus adulte dont se dégage énormément d’émotion, surtout lors du dénouement. Sandre est très touchante parce qu’elle nous laisse voir ses faiblesses. Son secret est une très belle preuve d’amour. Josh est très naïf et légèrement aveugle mais cela ne m’a pas déranger outre mesure. L’écriture est toujours fluide et addictive c’est un vrai régal !

Pour conclure, j’ai vraiment aimé voir la relation entre Josh et Sandre évoluer vers un amour sincère. Ils ont évolués, ont grandi, sont devenus adultes. Leur histoire est magnifique et a su me toucher. Une belle suite pour une série que je continuerai à coup sur !

bouquet
Josh et Sandre ont su me toucher… je recommande !
Publicités

Un commentaire sur « Close-Up tome 2 : Inoubliable Josh – Jane Devreaux »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s