Publié dans New Adult

Close-Up tome 3 : Insaisissable Steve – Jane Devreaux

Résumé :

Sandre et Josh semblent tellement accaparés par leur histoire, qu’ils en ont presque oublié leurs amis. En particulier Steve que nous retrouvons dans un rôle pour le moins surprenant.
« J’aime la voir se débattre avec ses émotions. Elle se met en danger sous mes yeux. »
Steve, le meilleur ami de Josh, n’est pas que le garçon que l’on croit, fêtard, hâbleur et amateur de tout ce qui porte jupon. Cette panoplie de coureur lui est très utile pour cacher des cicatrices profondes venues de son enfance. De plus le cœur de Steve est accroché à celle qu’il ne peut toucher, la petite amie de Josh, Marcy.
Alors quand celle-ci débarque chez lui en lui demandant de l’aide, il ne peut qu’acquiescer. Mais la demande de Marcy est troublante… et peut remettre en cause l’amitié des deux garçons. Comment Steve va-t-il garder son plus vieux pote tout en séduisant Marcy ? Est-ce que Marcy pourra adoucir les plaies de Steve et lui redonner confiance en lui ?
Les quatre héros vont mûrir et soigner par petites touches et beaucoup d’amour les blessures que des adultes inconséquents leur ont infligé.

Mon avis :

Après avoir lu les deux premiers tomes de cette série qui a été une véritable révélation pour moi, je ne pouvais pas passer à coté de ce troisième tome. Même si j’avais quelques appréhensions (l’histoire se concentre sur Marcy et Steve, deux personnages que je ne portaient pas dans mon cœur), elles ont été vite balayées. Une très belle lecture, toujours aussi divertissante même si je suis peut-être moins emballée que pour les tomes précédents.

L’histoire de ce dernier volet reprend à la fin du tome 1 après le bal de promo. Et au départ, j’ai eu l’impression de continuer l’histoire de Josh et Sandre mais d’un autre point de vue. La transition vers l’idylle entre Marcy et Steve se fait tout en douceur et c’est très agréable. Mais comment s’attacher à eux tant ils m’ont agacés dans les tomes précédents ?
Nous avons d’un coté Marcy fervente catholique tellement agaçante, prude, sainte-nitouche et de l’autre Steve le salaud de service qui couche avec tout ce qui bouge. Rapidement, on comprend que la seule qu’il a toujours désiré est celle qu’il ne peut avoir : Marcy. J’avoue que là j’ai eu peur de retomber dans un schéma habituel : le mauvais garçon qui veut séduire la vierge et innocente jeune fille. L’histoire est cependant plus profonde que cela. Lui est amoureux de Marcy depuis des années. Elle , va se servir de lui pour récupérer l’amour de Josh qui désire maintenant être avec Sandre (Vous suivez ?). Marcy pense que Steve joue avec elle, qu’elle est un défi pour lui alors que le plus meurtri des deux, c’est lui. Il va tout faire pour la conquérir.

Malgré mes réticences, j’ai réussi à m’intéresser à Marcy et Steve que je trouvais antipathiques au premier abord. Marcy est complètement perdue des ses sentiments, elle découvre un corps et des sensations qu’elle ne connait pas. Son monde et ses certitudes volent en éclat. Mais, je ne l’ai pas trouvé fragile, elle a une grande force de caractère malgré une naïveté sans pareille. Au coté de Steve, elle va se révéler petit à petit et finir par briller. J’ai vraiment adoré Marcy. L’évolution de son personnage m’a plu, il est beaucoup plus profond que dans les tomes précédents. Encore une fois avec Jane Devreaux, c’est le personnage féminin qui est le point fort du roman et cela fait du bien !
Steve ne m’a pas laissé de marbre non plus. Il a beaucoup souffert et se cache derrière une carapace. Il a besoin d’être protéger, je l’ai trouvé plus fragile. Mais pour Marcy, il est prêt à changer. Il la désire mais l’aime surtout d’un amour sincère dont il ne doutera jamais.
Ce couple est mignon et nous livre une histoire poignante mais leur histoire m’a moins marquée que celle de Josh et Sandre qui restent mes petits chouchous !

Mais ne vous inquiétez pas, scènes érotiques, non-dits, jalousies, secrets seront au rendez-vous dans ce roman qui je dois l’avouer m’a agréablement surpris. Et quel plaisir de retrouver Josh et Sandre pour les mots de la fin. Jane Devreaux aura vraiment réussi à capter mon attention pendant 3 tomes ce qui n’était pas gagné ! Elle nous offre une très belle conclusion à cette série que j’aurai vraiment adoré !

bouquet
Lecture très agréable mais peut-être un peu en dessous des tomes précédents… A lire sans modération quand même !

 

Mes chroniques des autres tomes :

Close Up, tome 1 : Indomptable Sandre – Jane Devreaux
Close-Up tome 2 : Inoubliable Josh – Jane Devreaux

Laisser un commentaire

