Publié dans New Adult, Romance

Room Hate – Penelope Ward

Résumé :

Justin et Amélia sont amis depuis l’enfance. Ils ont même été amoureux à l’adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.

Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d’aller passer ses vacances dans ce lieu qu’elle aime tant Elle est loin d’imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C’est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s’avérer plus que difficile.

Mon avis :

Vous cherchez une lecture légère et sans prise de tête ? Ne cherchez plus ce livre est fait pour vous. Après avoir lu beaucoup de choses sur ce roman, j’ai décidé de me faire ma propre opinion en le lisant. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il se lit très vite. En 3h, je l’ai dévoré. C’est bien simple, il m’a été impossible de le lâcher avant de l’avoir fini alors heureusement que j’avais mon après-midi devant moi… Mais, même si j’ai passé un bon moment il m’a manqué quelque chose d’important.

Justin et Amelia se voient contraint de cohabiter alors qu’ils ne se parlent plus depuis des années. L’ambiance est tout de suite tendue entre eux, Justin ne supportant pas la jeune fille. L’histoire est d’autant plus compliquée qu’il est en couple avec Jade, une jeune fille que l’on aurait adoré détester mais qui est charmante.  Commence alors un affrontement entre les deux jeunes gens : joute verbale, coups-bas, rancune… Mais rapidement (trop rapidement pour moi) l’attirance qu’ils ressentaient déjà l’un pour l’autre refait surface… L’histoire aurait pu être parfaite si elle n’avait pas été si vite expédiée, si l’auteur avait pris plus de risques. Je m’explique. J’ai trouvé que tout était trop lisse, il m’a manqué du piquant. La cause de leur « dispute » m’a semblé dérisoire, leurs échanges trop peu virulents au départ et manquant de mordant, leur attirance n’est pas assez marquée. Ils sont trop sages à mon gout, ne jouent pas du tout avec le feu… et cela devient lassant car trop prévisible. Et puis coup de théâtre ! L’auteur fait un bond dans le futur ce qui redonne un petit (mais alors tout petit) coup de punch au roman, mais pas pour longtemps…Justin et Amélia m’ont rapidement ennuyés parce qu’ils se posent trop de questions et se tournent autour sans jamais franchir le pas.

Globalement, je m’attendais à un roman beaucoup plus osé, mais l’histoire reste cependant très agréable. Une très belle histoire d’amour et d’amitié. J’ai adoré le personnage de Justin qui est un homme loyal, de parole et de principe. Il est très attachant et ne m’a jamais déçu. J’ai beaucoup aimé Amelia aussi d’ailleurs. Mais l’auteur n’a pas assez développé son histoire, elle n’a pas exploité tout le potentiel de cette romance.

Cet avis peut paraître dur, d’autant plus que j’ai apprécié ce livre très addictif. Mais, je m’attendais à tellement plus ! J’aurai aimé passé plus de temps avec Justin et Amelia, les connaitre plus. L’épilogue est lui aussi très expéditif et m’a laissé sur ma faim, même si j’ai adoré que le dernier mot soit pour Justin. Je vous recommande tout de même ce livre qui manque d’après moi de profondeur… Quel dommage !

trois-roses
Belle lecture qui manque cependant de profondeur. Je recommande tout de même!
Laisser un commentaire

