Publié dans New Adult, Romance

Toi + Moi + Lui – Tijan

Résumé :

Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps…
Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de cœur 24 heures/24, la situation prend un tournant… épicé.
Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux… mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son cœur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ?

Mon avis :

Dès sa sortie, ce livre a fait beaucoup parlé de lui sur la blogosphère. Alors forcément, faible comme je suis, je n’ai pas résister longtemps avant de céder à la tentation. J’ai littéralement dévoré ce livre d’une traite en une après midi seulement, c’est vous dire.

Au départ, j’ai eu peur que l’on soit dans un schéma de triangle amoureux classique avec une hésitation constante de l’héroïne. Mais il n’en est rien ! Kévin est rapidement évincé de l’équation et c’est très bien comme ça. Il est égoïste, idiot, transparent. Bref sans aucun interêt et je me suis demandé ce que Summer pouvait lui trouver… Ce livre est une romance toute douce entre deux personnes qui se découvrent et s’apprécient. C’est une histoire très agréable, fluide et addictive malgré des personnages parfois un peu caricaturaux. J’ai eu un vrai coup de cœur pour Summer, une jeune fille fraiche, pétillante, franche, directe et naturelle mais peut être un peu trop naïve. Il lui faut vraiment du temps pour ouvrir les yeux sur Kévin qu’elle idéalise et qu’elle pense aimer. Ce dernier est juste un imbécile manipulateur qui se sert d’elle… Caden quant à lui, est juste… Caden, un garçon ténébreux secret, sexy…inaccessible en somme. Contre toute attente, une belle histoire d’amitié va  naitre entre Summer et lui sous les yeux étonnés de leurs camarades.
En bref, j’ai adoré Summer, détesté Kévin et craqué pour Caden…

L’auteur a su susciter quelques belles émotions et je suis passé par moment du rire au larmes sans excès. J’ai trouvé que cette histoire était très réaliste. Pas de psychodrame, pas de beuverie tous les soirs… Ce roman est criant de réalisme et c’est peut être pour cela que j’ai tant aimé. Les personnages sont bien construits, l’histoire cohérente, une bonne lecture assurée. Je ne vais pas développer plus, et vous laisse juger par vous même !

bouquet
Une très belle lecture, sans surprise cependant…
2 commentaires sur « Toi + Moi + Lui – Tijan »

Laisser un commentaire

