Publié dans Romance, Young Adult

Lovely Vicious, tome 1 : Je te hais…passionnément – Sara Wolf

Résumé :

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un cœur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme » le Prince de Glace « . Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci…

Mon avis :

J’ai beaucoup entendu parlé de ce livre à sa sortie et je n’ai pas pu résister longtemps. Je ne lis pas énormément de romance Young Adult en temps normal parce que j’ai tendance à m’ennuyer mais celui ci m’attirait énormément… Alors me voilà ! Le moins que je puisse dire c’est que j’ai dévoré ce roman. Impossible de le lâcher avant de l’avoir terminé et chose très rare pour moi je vais directement enchainer sur le deuxième tome en VO « Forget Me Never ».

J’ai eu un vrai coup de cœur pour les deux personnages principaux Isis et Jack. Isis est une jeune fille brisée qui se cache derrière une carapace faite de sarcasme et d’autodérision pour ne plus souffrir. Elle a du caractère et est bien décidée à ne plus se laisser faire, même si pour cela elle ne doit plus tomber amoureuse d’un garçon. Elle est têtue voire bornée par moment, mais aussi grossière. Elle a son franc-parler et dit ce qu’elle pense (elle a même tendance à dire tout haut ce qu’elle pense tout bas sans s’en rendre compte ce qui est très drôle). C’est une adolescente entière qui m’a beaucoup touchée. Son passé est très douloureux mais elle a su rebondir, même si elle en garde de nombreuses cicatrices. Elle n’a aucunement conscience de son charme et se déprécie en permanence. Elle est persuadée d’être moche. L’auteur a su pointer du doigt les ravages du harcèlement moral sur les adolescents et j’ai trouvé cela très émouvant. Mais, on ne tombe jamais dans le dramatique, l’atout majeur d’Isis est son humour. J’ai adoré sa répartie !
Jack, lui, est conscient de l’effet qu’il produit sur la gente féminine mais pour une raison inconnue, il repousse toutes les avances qu’on peut lui faire. Lui aussi tient les autres à distance pour protéger son lourd secret. Au fond, Isis et Jack sont similaires, mais ils vont se livrer une guerre sans merci où tous les coups sont permis… Ils jouent vraiment à fond surtout Isis dont les réactions sont parfois démesurées. Elle va trop loin par moment, pour notre plus grand plaisir cependant.

L’attirance et l’alchimie entre les deux devient évidente mais ils se mentent à eux même. Le mystère qui entoure Jack et Sofia rend le récit encore plus addictif. Mais, le rythme va vraiment s’accélérer dans le dernier tiers du roman. J’ai d’ailleurs été complètement surprise par le dénouement et mon petit cœur ne va absolument pas pouvoir attendre la sortie française pour connaitre la suite de cette histoire. Ne vous y trompez pas, ce roman n’est pas qu’une romance, c’est beaucoup plus que cela. Joute verbale, affrontement mais aussi sensibilité, amitié et amour sont au rendez vous. Et malgré une apparente légèreté Sara Wolf évoque des thèmes plus sombres de l’adolescence. Une réussite pour ce premier tome dont la suite promet d’être étonnante.

bouquet
Une très belle lecture addictive à souhait, que je recommande vivement !
Publicités

15 commentaires sur « Lovely Vicious, tome 1 : Je te hais…passionnément – Sara Wolf »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s