Publié dans Lu en VO, Romance, Young Adult

Lovely Vicious, tome 2 : Forget me always (VO) – Sara Wolf

Summary :

Light meets dark. Secrets meet truth.
It’s been three years, twenty-five weeks, and five days since Isis Blake fell in love, and if she has it her way, it’ll stretch into infinity.
After a run-in with her mom’s ex-boyfriend, she scrabbles to remember what she’s lost to amnesia. Her ex-nemesis Jack falls deeper into a pit of despair, and his girlfriend Sophia does all she can to keep him to herself. But as Isis’ memories return, she finds it harder and harder to resist what she felt for Jack, and Jack finds it impossible to stay away from the only girl who’s ever melted the ice around his heart.
As the dark secrets surrounding Sophia emerge, Isis realizes Jack isn’t who she thought he was. He’s dangerous. But when Isis starts receiving terrifying emails from an anonymous source, that danger might be the only thing protecting her from something far more threatening.
Her past.

Mon avis :

Comme vous le savez, j’ai adoré le premier tome de cette série « Je te hais…passionnément ». Et chose rare pour moi, j’ai enchainé directement sur le tome 2, parce que je ne pouvais tout simplement pas attendre de savoir ce qu’allaient devenir nos deux protagonistes après le dénouement plus que mouvementé ! J’ai encore une fois adoré même si l’histoire n’est plus autant centrée sur Jack et Isis, ce que j’ai quand même un peu regretté.

Attention spoilers, si vous n’avez pas lu le tome 1…

La lecture est très facile même en VO, l’écriture est toujours aussi fluide, légère et addictive. Il y a beaucoup plus d’alternance de point de vue ce que j’ai trouvé très appréciable parce que l’on voit vraiment ce que Jack ressent. et je dois dire qu’il m’a beaucoup plus touché que dans le 1er tome. On perçoit enfin sa sensibilité derrière son masque de glace. Il est sincèrement très attaché à Isis, et souffre beaucoup de la situation. Car Isis est amnésique, elle se souvient de tout sauf de Jack qui pour elle est un inconnu. Bien entendu, ce dernier le vit très mal, leur affrontement et leur amitié naissante lui manque. Leurs échanges corsés qui m’avaient fait fondre m’ont cruellement fait défaut. J’ai ressenti la peine de Jack, parce que moi aussi j’ai eu l’impression de perdre Isis. Tout au long de ma lecture, je n’ai eu qu’une envie : qu’elle se souvienne enfin ! Rapidement, ses souvenirs reviennent par bribes, mais malheureusement elle qui respectait Jack et avait fini par l’apprécier, le considère plutôt comme quelqu’un de dangereux dont il faut s’éloigner…Elle le rejette brutalement, et mon petit cœur a eu beaucoup de mal à le supporter.
Cependant, même amnésique, Isis ne perd pas de son répondant et de son mordant. Encore une fois, je suis tombée sous le charme de sa répartie. Mais j’ai quand même eu envie de la secouer, de lui ouvrir les yeux.
Un autre personnage fait son entrée dans ce second volet : Sophia. Isis va se lier d’amitié avec elle. Mais je n’ai pas du tout accroché avec Sophia. J’ai eu beaucoup de mal à la cerner, je l’ai même trouvé agaçante. Certes, elle souffre mais son égoïsme, sa jalousie et son agressivité ont eu raison de moi. Par contre le voile se lève sur son histoire avec Jack qui n’en devient que plus attachant !

L’ambiance du roman change complètement par rapport au premier. L’alchimie entre les deux héros passe au 2ème voire au 3ème plan. On est plus sur une énigme à résoudre. Qu’est il arrivé à Sophia, Jack et compagnie il y a 5 ans ? Isis consacre beaucoup de temps à cette quête de vérité, ce qui rend l’intrigue très prenante, le suspense augmente crescendo. Et le dénouement laisse encore une fois présager un avenir compliqué pour nos 2 tourtereaux, même s’il est moins surprenant que dans le 1er tome. Je vais enchainer avec le tome 3 même si il n’y a pas de gros cliffhanger.

bouquet
J’ai adoré ce second tome même si le style est différent. Si au départ j’étais déçue, au final j’ai été conquise !
3 commentaires sur « Lovely Vicious, tome 2 : Forget me always (VO) – Sara Wolf »

Laisser un commentaire

