Summary :
Isis Blake hasn’t fallen in love in three years, forty-three weeks, and two days. Or so she thinks.
The boy she maybe-sort-of-definitely loved and sort-of-maybe-definitely hated has dropped off the face of the planet in the face of tragedy, leaving a Jack Hunter–shaped hole. Determined to be happy, Isis fills it in with lies and puts on a brave smile for her new life at Ohio State University.
But the smile lasts only until he shows up. The menace from her past―her darkest secret, Nameless―is attending OSU right alongside her. And he’s whispering that he has something Isis wants―something she needs to see to move forward. To move on.
Isis has always been able to pretend everything is okay. But not anymore.
Isis Blake might be good at putting herself back together.
But Jack Hunter is better.
Mon avis :
Dès que j’ai eu fini Forget Me Always, j’ai décidé d’enchainer avec le 3ème tome de cette série, même si le suspense n’était pas aussi insoutenable qu’à la fin du 1er tome Je te hais…passionnément . Et c’est plutôt confiante que j’ai attaqué ce dernier opus persuadée que la magie allait opérer encore une fois. Peut être est ce que j’en attendais trop ? C’est possible. En tout cas, j’ai été déçue même si cela reste une lecture agréable dans l’ensemble.
Nous retrouvons donc nos héros, Isis et Jack, quelques mois après les évènements du tome 2. Ils sont tous les deux ébranlés par cette nouvelle épreuve et chacun essaie de se reconstruire. Jack a tout bonnement disparu, et Isis rentre à l’université de l’Ohio pour rester près de sa mère. Elle va devoir affronter ses vieux démons car « Sans-Nom » est sur le même campus. Si on avait pu entrevoir cet odieux personnage à travers Isis, le rencontrer en vrai est une autre paire de manche. Il est détestable et méprisable mais au delà de ça il m’a tout de suite mis mal à l’aise. C’est un pervers narcissique qui joue avec les faiblesses des autres. D’ailleurs Isis est beaucoup plus fragile dans ce livre. Elle a peur de « Sans-Nom », il a vraiment réussi à la briser. Malgré la carapace qu’elle s’est forgé et ce qu’elle a laissé paraître dans les tomes précédents elle est loin d’être guérie.
Alors que s’est il réellement passé entre eux ?
Se confronter à lui est une véritable catharsis pour Isis. Elle va se libérer pour reprendre confiance en elle, pour s’accepter telle qu’elle est. Et pour cela, elle ne sera pas seule. Et oui, je vous le donne en mille, Jack est aussi sur le campus pour une mission bien particulière.
Mais si j’ai adoré les retrouvailles avec Isis, ils n’ont pas réussi à me séduire autant qu’avant. Plus d’affrontement, d’échanges corsés : ils s’aiment même s’ils luttent contre leurs sentiments pourtant évidents pour leur entourage. J’étais tombé sous le charme de ces deux ennemis qui n’en sont plus vraiment et je l’ai regretté…
L’évolution de leurs personnages est tout de même intéressante et crédible, l’histoire est plaisante et le dénouement sans surprise certes mais agréable. C’est une bonne conclusion à cette série mais elle n’aura pas répondu à toutes mes attentes. Le gros point fort de ce roman par contre est l‘alternance de point de vue beaucoup plus marquée que dans les autres tomes. J’adore être dans la tête de Jack, savoir ce qu’il pense, ce qu’il ressent. Chacune de ses actions et réactions prend un sens.
Pour conclure, cette série reste très agréable à lire et je la recommande même si j’ai trouvé ce dernier tome en dessous des autres. Si au départ j’ai été charmée par ce concept de Némésis, les personnages ont su évoluer et grandir. Et même si j’ai été déçue, je me rend bien compte qu’ils ne pouvaient rester ennemi à vie sinon il n’y aurait jamais eu de romance ! Et quelle romance…

Hey! Super description j’ak vraiment hâte de lire le livre, quand sort t-il en français ? Il se nommera je t’en haie plus du tout
voilà merc si tu sais
bisous 💗
J’aimeJ’aime
Hey! Super description j’ai vraiment hâte de lire le livre, quand sort t-il en français ? Il se nommera je te haie plus du tout
voilà merci si tu sais
bisous 💗
J’aimeJ’aime
Bonjour. Cette série est vraiment très bien et divertissante. Désolée mais je ne sais pas du tout quand est ce qu’il sort en français 😐
J’aimeJ’aime