Publié dans BD / Manga, Non classé

Reine d’Égypte, tome 2 – Chie Inudoh

Résumé :

Parti en campagne à la frontière du royaume de Koush, Thoutmosis Ier reçoit une blessure fatale ! Ivre de vengeance, son fils fait exécuter les prisonniers ennemis de la manière la plus sanglante qui soit et néglige ses devoirs de pharaon… Hatchepsout, qui tente de prendre en main les affaires de l’empire, se rend plus que jamais compte de sa impuissance.

Mais sa rencontre avec Senmout, le nouveau scribe, va tout changer : devenu son allié, l’homme lui jure de la servir avec loyauté. A ses côtés, la jeune reine part inspecter le chantier de Karnak, sans savoir qu’à la cour des intrigues se tissent…

Mon avis :

Comme j’ai tardé à acheter le 1er tome de ce nouveau manga, le tome 2 était déjà sorti et j’ai pu l’acheter dans la foulée; et je dois dire que mon coup de cœur s’est confirmé !

Chepsout souffre de plus en plus de son isolement dans sa cage dorée. Elle aspire à découvrir son peuple et à le soutenir si nécessaire. Son caractère s’affirme ce qui ne sera pas du goût de tous… car le pouvoir attise la jalousie. Complots, manipulations, faux-semblants, Chepsout ne pourra faire confiance à personne si elle ne veut pas mettre en danger les gens auxquels elle tient. J’ai encore une fois été charmée par cette reine profondément gentille, douce qui fait preuve d’une grande humanité en toute circonstance.
Toutmosis brille par son absence mais un personnage aperçu brièvement dans le 1er tome prend de l’importance : Sothis aussi fourbe que jalouse…

Bien sûr, cette fresque historique est fortement romancée ce qui n’entame en rien mon plaisir… Nous découvrons tout de même l’organisation de la cité répartie en castes régies par de nombreuses règles. Je découvre une civilisation qui m’est totalement inconnue et j’en redemande ! Vivement la suite !

 

coup-de-coeur

 

 

 

 

2 commentaires sur « Reine d’Égypte, tome 2 – Chie Inudoh »

Laisser un commentaire

