Publié dans BD / Manga

Platinum End – Tsugumi Ohba (tomes 1 à 5)

Résumé :

Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, décide de se suicider en se jetant du haut d’un building. Mais juste avant qu’il ne touche le sol, un ange, appelé Nasse, le rattrape au vol et lui sauve la vie. Elle lui offre alors la possibilité d’obtenir de puissants pouvoirs, promesses d’une vie meilleure… Mais en acceptant, Mirai découvre qu’il participe désormais à une compétition mortelle dont l’issue est à la hauteur de l’enjeu… prendre la place de Dieu…

Mon avis :

J’avais adoré Death Note il y a quelques années alors j’ai sauté sur ce manga dès sa parution, il y a un an déjà, mais j’ai attendu d’avoir lu les 5 premiers tomes pour vous donner mon avis.

Les dessins sont magnifiques et très aboutis. C’est un vrai  régal pour les yeux. J’adore les beaux mangas, je n’arrive pas à accrocher sinon. Comme avec Death Note, ici on est servi. Les traits des personnages sont très fins, les expressions travaillés.

L’histoire est très originale, et j’avoue que le premier tome m’a complètement séduite. Il est vraiment intense, et riche en révélations. Mais malheureusement, petit à petit au fil des tomes, j’ai perdu de mon engouement. A plusieurs reprises, je me suis sentie perdue, et j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de longueurs… L’histoire peine à avancer. Heureusement de nouveaux personnages font leurs apparitions et j’espère que cela va relancer l’intrigue dans les tomes suivants.

Le rythme de parutions est très lent et ne joue pas en la faveur du manga, car entre deux tomes j’ai tendance à oublier, il faut constamment que je feuillette les précédents pour me remettre dedans mais je lirai avec plaisir tout de même le tome 6 qui est prévu pour septembre en France.

 

Petit point challenge de l’été : J’ai lu le tome 4 et 5 cette semaine mais ils étaient dans ma PAL depuis longtemps, allez hop 2 euros dans ma petite tirelire qui peine à se remplir en ce moment !

3 roses
J’aime bien cette série malgré des tomes assez inégaux !

 

 

 

Laisser un commentaire

