The Maddox Brothers, tome 4 : Beautiful Burn – Jamie McGuire 

Résumé:

Tout juste sortie de l’université, Ellison Edson est au plus bas. Alors qu’elle séjourne dans la maison de vacances de famille dans le Colorado, son comportement a enfin attiré l’attention de ses parents, mais pas de la manière dont elle l’espérait. Privée des millions qu’elle avait toujours considérés comme acquis, et obligée de se débrouiller seule, Ellie sombre de plus en plus profondément dans une spirale, et fait une erreur qu’elle ne peut effacer.

Comme son frère jumeau Taylor, Tyler Maddox est un membre des Alpine Hotshots, en première ligne sur les feux de forêts. Aussi arrogant que charmant, le style de vie nomade de Tyler lui facilite les relations d’un soir. Quand il rencontre Ellie à une fête locale hors-saison, sa personnalité extrême et son attitude dédaigneuse le fascinent d’abord, puis ses sentiments deviennent plus profonds, et Tyler réalise les démons intérieurs de la jeune femme dont il est tombé amoureux pourraient bien être les ennemis les plus dangereux que Tyler aient à affronter.

Mon avis :

L’été c’est l’occasion pour moi de lire des romans légers et sans prise de tête. Et celui ci en fait partie. J’aime beaucoup cette série de Jamie McGuire.  Souvenez vous j’avais adoré Beautiful Sacrifice et celui ci ne déroge pas à la règle. Un bon moment assuré!

Je suis à chaque fois étonnée de voir comme cette auteur arrive à me surprendre avec chacun des frères Maddox. Ils sont tous très différents et tous très attachants à leur manière (sauf Thomas qui pour le moment me laisse indifférente comme je n’ai toujours pas lu Beautiful Redemption). Mais revenons a Tyler. J’ai aimé sa détermination et son courage et le fait que derrière sa carapace de gros dur se cache un homme doux et attentionné.  Mais il est surtout très patient parce qu’Ellie lui en fait vraiment voir de toutes les couleurs. Elle n’a de cesse de le repousser mais il va s’accrocher…quand un Maddox est amoureux c’est pour la vie comme on dit. Ellie,quant à elle, est mal dans sa peau et se voir couper les vivre par ses parents. Pour s’en sortir, elle va devoir trouver du travail mais surtout combattre ses addictions… Son personnage est beaucoup plus sombres que les autres personnages féminins mais aussi beaucoup plus profond. Si Faylin m’avait agacée dans le tome précédent, Ellie m’a impressionnée. Pour une fois, nous n’avons pas affaire à une jeune fille prude et parfaite et ça fait du bien!  Jamie McGuire a réussi à sortir des clichés pour nous livrer une romance émouvante et captivante même si parfois destructrice. Au contact de Tyler, Ellie va reprendre goût à la vie mais soyons honnête elle aura aussi besoin d’aide. L’amour ne peut pas nous sauver de tous nos démons… J’ai trouvé cela très réaliste.

Je me répète mais ce que j’adore dans cette série, ce sont les interactions avec les autres Maddox et leur moitié.  Ces petits clins d’oeil aux tomes précédents me plaisent énormément même si ici Abby m’a agacée.  Je ne saurais pas dire exactement ce qui m’a gênée mais le fait est là… Par contre la complicité évidente entre les jumeaux est superbe et les quiproquos les concernant m’ont beaucoup fait rire. Entrer dans leur quotidien de sapeur-forestier etait très intéressant et j’ai aimé cette immersion au plus près du danger.

L’écriture est très fluide et addictive. Je l’ai lu d’une traite. La romance est toute mignonne, les personnages profonds et sombres, c’est une lecture simple mais efficace. Le dénouement est cependant un peu trop rapide mais dans l’ensemble j’ai adoré!

2 commentaires sur “The Maddox Brothers, tome 4 : Beautiful Burn – Jamie McGuire 

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :