Publié dans Romance, Young Adult

Mille baisers pour un garçon – Tillie Cole

Résumé :

Poppy et Rune sont amoureux depuis qu’ils ont cinq ans.Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cours en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s’embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l’autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu’elle aime plus que tout.C’est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy.

Mon avis :

Ce livre traine dans ma PAL depuis sa sortie et je dois dire que je l’avais complètement oublié jusqu’au mois dernier où je suis tombée sur une chronique coup de cœur sur instagram. J’ai été bouleversée par ma lecture et ce roman me restera longtemps en mémoire. Chronique d’un coup de cœur !

Rune et Poppy se rencontrent à 5 ans. Débute alors une très belle histoire d’amitié pure et sincère. Ils sont innocents et sont encore des enfants lorsque la grand-mère de Poppy meurt en lui confiant un bocal contenant mille petits cœurs roses. Une nouvelle aventure commence pour la petite fille : elle doit noter tous les baisers qui ont compté pour elle au cours de sa vie. sauf que Rune ne l’entend pas de cette oreille et lui promet d’être le seul à l’embrasser. Ils ont 8 ans, ils sont meilleurs amis mais surtout amoureux. J’ai adoré l’idée du bocal que je trouve très mignonne mais le lien entre Poppy et Rune est encore plus beau. L’écriture est magnifique, tout en poésie, en justesse et délicatesse. J’ai adoré l’alternance de point de vue, il n’y a rien de tel pour savoir exactement ce que nos 2 personnages ressentent. C’était parfaitement dosé en plus…Et cette histoire d’amour ! Waouh ! Tellement pure, tellement sincère. Dans chacun de leur geste, de leur parole, on, sent ce profond attachement. Mon cœur a été mis à rude épreuve et j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je mets quiconque au défit de rester indifférent, c’est impossible. A ce jour, c’est une des plus belle histoire d’amour qu’il m’a été donné de lire.
Et que dire de cette fin, elle m’a déchiré le cœur mais qu’elle est belle !

Je sais que ma chronique ne dit pas grand chose à part que c’est un coup de cœur mais il m’est très difficile de mettre des mots sur ces émotions si fortes. Le livre est très court, je ne voudrai pas gâcher votre plaisir de le découvrir en en disant trop (attention certains résumés notamment sur babelio dévoilent toute l’intrigue).

 

coup de coeur

Baiser n 1. Avec mon Rune. Dans la cerisaie. Mon cœur a presque éclaté.

2 commentaires sur « Mille baisers pour un garçon – Tillie Cole »

Laisser un commentaire

