Platinum End, tome 6 – Tsugumi Ohba

Résumé :

Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, décide de se suicider en se jetant du haut d’un building. Mais juste avant qu’il ne touche le sol, un ange, appelé Nasse, le rattrape au vol et lui sauve la vie. Elle lui offre alors la possibilité d’obtenir de puissants pouvoirs, promesses d’une vie meilleure… Mais en acceptant, Mirai découvre qu’il participe désormais à une compétition mortelle dont l’issue est à la hauteur de l’enjeu… prendre la place de Dieu.

Mon avis :

Il y a quelques temps, je vous présentai les 5 premiers tomes de cette série Platinum End – Tsugumi Ohba (tomes 1 à 5). Si déjà, j’étais mitigée, celui-ci a fini de m’achever et j’ai décidé d’arrêter cette saga qui semblait prometteuse… chronique d’une déception ou pourquoi je ne continuerai pas ce manga.

Rappelez vous à la sortie du 1er opus, j’avais été séduite par l’idée de départ. Dieu cherche un successeur et choisit 12 candidats susceptibles de le remplacer. Il n’y aura bien sur qu’un seul vainqueur ! Je m’attendais donc à une histoire type Hunger Games. Malheureusement cette quête initiale passe très rapidement au second plan et l’histoire se concentre sur l’affrontement entre Métropoliman (le grand méchant) et nos 3 héros. Petit à petit, j’ai perdu mon intérêt pour cette série. D’autant plus que comme je l’évoquais déjà précédemment je me sentais complètement perdue :  flèches rouges, flèches blanches. Tout se mélange dans mon esprit et je n’ai tiré aucun plaisir de cette lecture… A part les différents combats, il n’y a aucun rebondissements, aucunes révélations, faisant avancer l’histoire. J’étais déjà sceptique et je préfère maintenant me concentrer sur d’autres lectures…

Dommage, l’idée était originale. Notez cependant que les dessins sont toujours aussi beaux et travaillés.

 

pétales

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :