Rencontre avec… #2 : Coralie Khong-Pascaud

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle rencontre avec un auteur. Et, c’est Coralie Khong-Pascaud, que je remercie d’ailleurs infiniment, qui s’est prêtée au jeu. Son premier roman « Loin de Berkley Hall » avait été un coup de cœur, et son deuxième roman « J’arrête quand je veux » est sorti le 12 décembre dernier chez Librinova.Mon Jardin Littéraire : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis l’auteure de « Loin de Berkley Hall » paru chez City Éditions en septembre dernier. C’est un roman historique que j’ai écrit dans le cadre d’un concours organisé par les Éditions Charleston et Librinova en 2016. Le thème « Hommage à la série Downton Abbey » m’a porté chance puisque j’ai remporté un prix. Depuis, j’ai écrit un roman feel-good, « J’arrête quand je veux ! », qui vient de sortir en numérique.

Mon Jardin Littéraire :  Depuis combien de temps écrivez-vous ?

Depuis toute petite ! J’ai toujours aimé raconter des histoires et les illustrer. Plus tard, j’ai participé à des ateliers d’écriture et rédigé quelques nouvelles pour me faire la main. Mais mon rêve a toujours été d’écrire des romans, même si j’ai mis du temps à me lancer !

Mon Jardin Littéraire : Quelles ont été les différentes étapes avant la publication de « Loin de Berkley Hall » chez City Éditions ?

J’ai donc remporté un prix pour « Loin de Berkley Hall », prix qui comprenait une publication avec Librinova qui est une maison spécialisée dans l’auto-édition. Une fois mis en ligne en juillet 2016, l’ebook a rencontré ses premiers lecteurs, parmi lesquels Frédéric Thibaud qui m’a proposé un contrat d’édition traditionnel ! C’est ainsi que « Loin de Berkley Hall » a commencé sa deuxième vie chez City, dans une version papier qui a été retravaillée avec l’équipe éditoriale.

Mon Jardin Littéraire : Votre 2ème roman a été publié chez Librinova le 12 décembre dernier, pouvez-vous nous en dire plus ?

Pour la petite histoire, j’étais en train d’écrire « J’arrête quand je veux ! » quand j’ai entendu parler du concours d’écriture autour de Downton Abbey. Après la parution de « Loin de Berkley Hall », je l’ai retrouvé avec grand plaisir : il s’agit d’un récit contemporain, entre roman feel-good et comédie romantique, avec une héroïne qui nous ressemble. Élisa est une trentenaire accro à son smartphone, à tel point que Hugo, son fiancé, décide un jour de lui poser un ultimatum : ce sera son téléphone ou lui ! La digital detox qui s’en suit va forcément mettre la vie d’Élisa sens dessus dessous…

Mon Jardin Littéraire : Avez-vous une idée de 3ème roman ?

J’en ai même plusieurs, dans différents genres ! Je prévois de lancer un nouveau projet début 2018, reste à savoir lequel 😉

Mon Jardin Littéraire : Êtes-vous plus écrivain ou plus lectrice ?

Je lis tous les jours, mais je n’écris pas tous les jours… Pour autant, je ne saurais choisir entre ces deux activités ! Elles sont indissociables à mes yeux.

Mon Jardin Littéraire : Un dernier mot pour conclure ?

Comme Élisa, je suis plutôt présente sur les réseaux sociaux 😉 N’hésitez pas à venir papoter avec moi – de livres ou d’autre chose – je vous répondrais avec grand plaisir !

Vous pouvez d’ores et déjà suivre Coralie Khong-Pascaud sur facebook ou instagram. « Loin de Berkeley Hall » sorti chez City Éditions est disponible dans toutes les bonnes librairies. « J’arrête quand je veux » est disponible au format numérique ici notamment.

Publicités

2 commentaires sur “Rencontre avec… #2 : Coralie Khong-Pascaud

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :