Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue – Leigh Bardugo

Résumé :

Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.

Mon avis :

Je viens de finir Six of Crows quand je vous écris ces mots…Et je dois dire que j’ai adoré ma lecture. J’ai trouvé ce second tome meilleur que le premier, ce qui n’est pas peu dire. D’ailleurs pour le finir, j’ai sacrifié une bonne partie de ma nuit et j’écris ma chronique au petit matin. Le premier tome avait été une très bonne surprise, celui ci a dépassé mes espérances et est un immense coup de cœur. Voici pourquoi.

Attention, il s’agit d’une chronique d’un tome 2 donc il peut y avoir des spoilers sur le premier volet !

Nous retrouvons donc nos 6 compères où nous les avions laissés. Ils se sont fait doubler par Van Eck qui a en plus enlevé Inej. Kaz est prêt à tout pour la libérer, se venger et récupérer l’argent qui leur est du. Une nouvelle mission impossible pour toute son équipe.

J’ai trouvé ce second volet beaucoup plus haletant et palpitant que le premier. Les enjeux sont de taille et la petite bande se retrouve avec toute la ville à dos. Ils ne peuvent compter que sur eux même. Et malheureusement les plans de Kaz, pourtant brillants, ne sont plus aussi infaillibles. Ils vont de déconvenues en déconvenues (et nous aussi). Amateurs de suspense, rebondissements et retournements de situations, vous allez vous régaler ! Il n’y aucun temps mort, j’ai été captivée du début à la fin. L’alternance de point de vue est toujours aussi agréable et fait monter la tension. L’écriture de Leigh Bardugo est parfaitement fluide et légère. Une vraie pépite qui se dévore en un rien de temps.

Les personnages sont toujours aussi attachants. On s’attarde beaucoup sur leurs failles et cassures. Chacun va grandir et combattre ses démons. Car malgré leur jeune age, la vie ne les a pas épargnés. Contrairement au premier tome où il y avait beaucoup de tensions entre eux, ils sont vraiment liés tous les 6 comme une famille. Leur amitié est très forte malgré leurs désaccords et différences… Les personnages ont su évoluer dans le bon sens, et leurs sentiments aussi. Ne vous attendez pas à de grandes romances ce n’est pas le cas. Mais les attirances du début pourraient se confirmer et jouer un rôle crucial même si en arrière plan.

L’univers impitoyable de cette duologie est vraiment le gros point fort de cette lecture. Moi qui avais peur de ne pas réussir à rentrer dans l’histoire à cause de ces anti-héros peu conventionnels et cette ambiance très noire, je ne me suis jamais autant trompée ! Ce second tome nous apporte son lot de surprise et ne tourne pas du tout en rond. L’auteur a su se renouveler pour nous combler. J’ai quitté avec grand regret Kaz, Inej et toute la bande. Heureusement, Leigh Bardugo prend soin de nous et je lirai à coup sûr sa série »Grisha » !

 

coup de coeur

5 commentaires sur “Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue – Leigh Bardugo

Ajouter un commentaire

  1. Je suis en train de le lire et j’adore ! Je suis encore captivée que dans le premier tome. Quel bonheur de retrouver tous les personnages, j’adore le fait qu’on en apprenne encore davantage sur leur passé et sur la manière dont ils sont arrivés dans le Barrel. Les liens entre les personnages me plaisent beaucoup et leurs aventures sont captivantes. J’ai hâte de savoir si on peut vraiment se montrer plus intelligent que Kaz Brekker, même si j’ai déjà ma petite idée.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :