Ne pas déranger – Mily Black

Résumé :

Louise a un job de rêve : elle passe son temps à évaluer des hôtels de luxe dans des lieux paradisiaques. Et tout ça en compagnie du très séduisant Francis, son responsable. Mais la timidité de la jeune femme l’empêche d’avouer ses sentiments pour son collègue. Et surtout, ce dernier a une règle immuable : on ne mélange pas travail et plaisir. Alors, c’est décidé, elle va demander une mutation et démarrer une vie plus stable, loin de l’irrésistible séducteur !
C’est sans compter sur le destin, qui va profiter du dernier voyage de Louise pour échanger sa valise de pulls sages et pantalons sobres contre des tenues bien plus osées… qui ne laissent pas Francis indifférent. Sous le soleil de la Floride, Louise va tenter de reprendre sa vie en main avec quelques petits dérapages !

Mon avis :

Pour info, ce livre avait été initialement publié sous le titre « Petits dérapages et autres imprévus ». Lorsqu’il est sorti en poche, le titre a changé ainsi que la couverture et je dois dire que je la préfère ainsi !

Après ma lecture laborieuse de « Heartless » de Marissa Meyer (pour ceux qui ne l’auraient pas lu, ma chronique est là), j’avais besoin d’une lecture sans prise de tête. J’ai donc jeté mon dévolu sur cette romance qui traine dans ma PAL depuis quelques mois et qui me semblait prometteuse. Je l’ai dévoré en quelques heures, alors forcément j’ai adoré !

Nous rencontrons Louise, notre héroïne dès les premières lignes. C’est une grande timide à qui je me suis beaucoup identifiée car nous partageons ce même trait de caractère. Elle m’a touchée par sa vulnérabilité. Ses rapports avec les hommes sont compliqués et notamment avec son collègue Francis. Elle est complexée et se cache derrière des vêtements informes jusqu’au jour où sa valise s’égare malencontreusement… C’est une héroïne fraiche, pétillante et sans artifice. Tout ce que j’aime même si parfois j’ai levé les yeux au ciel devant sa naïveté (et aussi face aux réactions puériles et excessives de Francis). Que dire justement de Francis ? Bah écoutez c’est l’homme parfait apparemment ! Beau, sexy, gentil, intelligent, attentionné… Un peu trop parfait pour être crédible si vous voulez mon avis, mais bon on peut rêver !

La romance est toute douce même si prévisible. L’écriture simple et efficace de Mily Black nous fait voyager. Elle nous offre un roman léger et drôle. Ce livre est une vraie bouffée d’oxygène pour sortir de la monotonie su quotidien. Très addictif, je l’ai lu d’une traite en une après midi !  Le contrat est rempli ! J’ai passé un excellent moment qui m’a fait oublié mes déceptions précédentes.

 

bouquet

Un commentaire sur “Ne pas déranger – Mily Black

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :