Lady Helen, tome 2 : Le pacte des mauvais jours – Alison Goodman

Résumé :

Été 1812…

Après les événements scandaleux du bal marquant son entrée dans le monde, lady Helen s’est réfugiée à Brighton, station balnéaire à la mode, où elle suit l’entraînement indispensable pour devenir une Vigilante du Club des mauvais jours.

Tandis qu’elle se débat pour oublier son éducation de jeune fille du monde et se consacrer à nouvelle vocation guerrière, Helen se rend compte que son mentor, lord Carlston, mène son propre combat intérieur. L’énergie pernicieuse des Abuseurs a-t-elle empoisonnée son âme ou une autre force le conduit-t-elle à ces violents accès de folie ? Quelle que soit la réponse, Helen est déterminée à aider cet homme auquel elle se sent attachée par un lien profond mais interdit…

Mais lady Helen doit aussi obéir aux ordres de l’organisation secrète. La mission qui lui est confiée l’amènera-t-elle à le trahir ?

Mon avis :

Il y a un peu plus d’un an, je découvrais cette série « Entre romance à la Jane Austen et Fantasy Noire ». Le 1er tome m’avait séduite même si ce n’avait pas été une lecture exceptionnelle. Pour mémoire, vous pouvez retrouver ma chronique ici. Alors quand le second opus est sorti je l’ai acheté tout de suite, et depuis il trainait sur mes étagères… J’attendais le bon moment pour le lire ! J’ai adoré cette lecture…

Tout d’abord, j’aimerai remercier les éditions Gallimard qui ont eu la bonne idée de nous mettre un petit résumé du tome précédent. C’est bien utile pour resituer l’action dans ses grandes lignes. Du coup, à aucun moment je ne me suis sentie perdue.

J’ai retrouvé avec plaisir cette atmosphère enivrante et sombre qui m’avait charmée dans le 1er tome. C’est selon moi le gros point fort de cette série. L’auteur a su trouvé le juste équilibre entre l’Angleterre du XIXème siècle assez rigide et le surnaturel. L’ambiance qui en découle est vraiment très particulière et unique.

Dans ce contexte très noir, nous retrouvons Lady Helen, cette jeune aristocrate qui découvre ses capacités quelque peu singulières. Elle va devoir faire face à biens des difficultés, et croyez-moi rien ne va lui être épargné. Car c’est une femme et à cette époque cela peut poser quelques petits soucis. Elle doit combattre le mal, en respectant les convenances imposées par son rang mais surtout se faire accepter ! Elle mènera une guerre sur tous les fronts pour casser cette image réductrice. C’est une femme forte et courageuse. Elle est passionnée. Fini la jeune fille de bonne famille qui se tait et obéit, elle a décidé de prendre son destin en main !
Mais elle sera surtout au centre d’un triangle amoureux. Elle se retrouve tiraillée entre le Duc de Selbourn et le comte de Carslton, sombre, mystérieux, dangereux (?) et accessoirement marié. Ils vont se livrer une bataille sans merci pour gagner le cœur d’Helen. Jalousie et rivalités font rage…

J’ai adoré ces 2 personnages si différents. Selbourn se distingue par sa gentillesse et son dévouement qui passent par de nombreuses petites attentions. Par contre l’alchimie entre Helen et Carlston est évidente. Malgré son coté bourru et taciturne, Carlston se révèle beaucoup plus charmant que dans le 1er tome.

Mais ne vous y trompez pas, ce tome est définitivement un tome d’action. On ne s’arrête pas une seule seconde. J’ai trouvé l’intrigue plus prenante et plus complexe que précédemment. Il faut dire qu’elle se met en place plus rapidement aussi.  C’est un livre qui se savoure et qui ne se lit pas rapidement. Il m’a fallu une bonne semaine pour le lire même si j’adorai.

 

bouquet

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :