Les héritiers, tome 2 : Le Prince brisé – Erin Watt

Résumé :

Reed Royal a tout. Il est beau, riche et possède une position sociale enviée de tous. Dans son école où ne sont admises que les familles de l’élite locale, les filles lui courent après et les garçons rêvent d’être comme lui.
Et, pourtant, personne ne l’intéresse en dehors de sa famille. Mais ça, c’était avant l’arrivée d’Ella.
Ce qui avait mal commencé à l’arrivée de la jeune protégée de son père se transforme en quelque chose de radicalement différent. Un besoin de l’avoir près de lui, de la protéger.
Or, à cause d’une erreur idiote, Ella va s’éloigner. Le chaos s’installe chez les Royal, et le monde de Reed s’effondre. Ella ne veut plus avoir affaire avec lui. Elle pense qu’ils ne font que s’autodétruire. Et si elle avait raison ? Secrets, trahisons, ennemis. Des situations jusque-là inconnues pour Reed. S’il veut récupérer sa princesse, Reed va devoir lui prouver qu’il est un type bien.

Mon avis :

Après mon excellente lecture du tome 1 (ma chronique ici), je ne pouvais qu’enchainer sur ce second volet qui vient de sortir. Sauf que cette fois-ci j’ai attendu le week-end pour le dévorer étant sûre de ne pas pouvoir m’arrêter une fois ma lecture commencée. Ça n’a pas loupé, encore une fois j’ai lu ce roman d’une traite et je l’ai fini tard dans la nuit.

Attention risque de spoilers sur le tome 1!!!

Nous retrouvons nos héros là où nous les avions laissé à la fin du premier tome. Ella s’est enfuie après avoir découvert Brooke et Reed ensemble dans une position plus qu’embarrassante. Sauf que l’histoire débute avec le point de vue de Reed cette fois-ci. Suite au départ d’Ella, il est complètement désemparé. Ses frères lui en veulent, sa famille vole en éclat mais surtout Ella lui manque. J’ai adoré être dans sa tête, on le découvre sous un nouveau jour : vulnérable. Quand Ella sera de retour, il fera tout pour la reconquérir (il va devoir sortir les rames quand même) et je dois avouer que là, il m’a complètement fait fondre. C’est un garçon torturé mais il se révèle sous un aspect tout à fait charmant, prêt à tout pour protéger Ella dans l’ombre…
Ella quant à elle, est égale à elle-même. Toujours aussi déterminée, elle mènera son petit bout de chemin. Elle se retrouvera la cible de tous ses petits camarades au lycée qui lui feront vivre un véritable enfer, mais elle ne se démontera pas et ira même jusqu’à défendre les opprimés. Elle reste toujours aussi désintéressée, simple et gentille.
Mon petit chouchou est toujours Easton, mais je dois dire que Callum est grandement remonté dans mon estime. Il n’est pas aussi aveugle que ce que je le pensais. C’est le personnage qui m’a le plus surpris car on se rend compte qu’il est prêt à tout pour sa famille.

La plume des 2 auteurs est toujours aussi fluide et addictive. Je me répète mais encore une fois j’ai lu ce livre d’une traite. Impossible de m’arrêter. L’alternance de point de vue redynamise l’histoire qui aurait pu devenir lassante sinon. L’alchimie entre Reed et Ella est évidente, et je n’avais qu’une hâte, qu’elle lui pardonne et qu’il se remette ensemble. Leur couple est tout à fait crédible et je ne m’ennuie jamais avec eux.

Après la fin plus qu’horrible du premier tome, je ne pensais pas que les auteurs arriveraient à me faire languir encore plus… Grossière erreur ! Elles ont réussi à donner un nouveau souffle à leur histoire qui va prendre un tournant radical que je n’avais pas vu venir. Et OMG ! Comment je vais faire pour attendre début mars pour lire la suite !!!

J’ai adoré ma lecture, je crois que vous l’aurez compris. Je me jetterai sur le 3ème tome dès sa sortie c’est sûr. Contrairement à d’autres séries, l’intrigue ne tourne pas du tout en rond, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J’adore les personnages qui ont tous une place dans mon cœur. Définitivement la série à suivre cette année !

 

bouquet

8 commentaires sur “Les héritiers, tome 2 : Le Prince brisé – Erin Watt

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :