Un jour, j’ai changé de parfum – Lena Walker

Résumé :

À 49 ans, la très ambitieuse Élisabeth de La Tour du Roc dirige d’une main de fer la communication de Smart Cosmetics. Manager intraitable et fashionista avertie, elle investit toute son énergie dans son travail. Le jour où elle est brutalement virée, c’est tout son monde qui s’écroule.
Dans le même temps, Daphné, son assistante et Amandine, la stagiaire, sont également licenciées. Choquées, déprimées, les trois femmes décident de partir ensemble. Et si elles allaient fêter leur chômage en Crète ?
Sous le soleil, Élisabeth réalise que toutes les années passées dans un tourbillon de paillettes et de glamour ne lui ont pas apporté le bonheur, le vrai. Et que, parfois, il suffit d’un peu d’amitié et de quelques catastrophes sur une île paradisiaque pour se rappeler que l’essentiel c’est de se laisser guider par les hasards de la vie…
Trois femmes. Trois générations. Une amitié qui va changer leurs vies.

Mon avis :

Je suis Lena Walker sur Instagram depuis quelques temps déjà et dès la sortie de ce roman, je me le suis procuré. Depuis, il patientait gentiment sur mes étagères. Toujours dans l’optique de diminuer ma PAL (En 2018, je réduis ma PAL … enfin j’essaie !), je l’ai lu la semaine dernière. Et j’ai passé un très bon moment ! Un roman Feel-Good comme je les aime : frais, léger et pétillant !

Je n’ai pas vraiment de critiques à émettre sur ce roman. La plume de Lena Walker est très agréable et fluide. Ce livre se dévore en un rien de temps, quelques heures à peine pour moi. L’histoire est plaisante : une bonne dose de sourire et un soupçon de suspense. En un mot un roman très divertissant ! Mais cela ne s’arrête pas là car l’auteur aborde des sujets plus profonds. Comment concilier vie professionnelle et vie privée ? Qu’est ce que la réussite ? Passe t’elle forcément par la réussite professionnelle ? Ces 3 femmes qui n’ont de prime abord aucun point commun vont se retrouver toutes les 3 sans emploi au même moment. Et contre toute attente, une belle amitié va naitre entre elles. Elles vont se remettre en question, apprendre à se connaitre, apprendre à vivre pour certaines… apprendre à ‘accepter !
Comme ce roman est un roman chorale, on peut vraiment s’attacher à chacune. Le rythme est très soutenu. On ne s’ennuie pas une seule seconde. J’ai été surprise de voir tant de rebondissements… mais cela n’a pas été pour me déplaire, au contraire !

L’intrigue se situe dans le monde glamour mais impitoyable des cosmétiques et n’est pas sans rappelé « Le diable s’habille en Prada ». J’ai beaucoup aimé ! Je n’en dirai pas plus mais vous le recommande si vous cherchez une lecture détente où la bonne humeur est de mise ! Une belle ode à l’amitié et à la vie.

3 roses

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :