Livre Paris 2018 : le bilan

Bonjour à tous !

Il y a une semaine j’étais à Livre Paris 2018. Il est temps aujourd’hui de dresser le bilan de ce weekend de folie ! Pour rappel, voici le programme que je m’étais préparé… Est ce que j’ai réussi à le suivre ? La réponse de suite !

Samedi 10h, c’est sous une pluie battante que j’arrive au Parc des Expositions. Tout de suite je vais au stand Harper Collins pour rencontrer Mily Black. Rappelez vous j’avais adoré Ne pas déranger et je voulais en discuter avec elle et me le faire dédicacer. Comme je suis faible, j’en ai profité pour m’acheter « Something About You » au tout petit prix de 4€99 !

Juste à coté, il y avait Eve Borelli, une autrice que je ne connaissais pas du tout. Mais son nouveau livre « La lanceuse de couteaux » devait paraitre quelques jours plus tard aux éditions Charleston. Ni une ni deux, je file l’acheter (à l’autre bout du salon sinon cela ne serait pas drôle) et rejoint la file d’attente. J’ai pu enfin rencontrer IRL Douceur de Lire même si nous n’avons échangé que quelques mots…

wp-15219728619601206131512.jpg

Déjà 11h, il est temps que je me dirige vers le stand de la collection R. Je veux rencontrer le grand Neal Shusterman. Il y a quelques années, j’avais lu sa série « les fragmentés » que je trouvais déjà très aboutie et l’année dernière j’avais eu un énorme coup de coeur pour le tome 1 de sa nouvelle série : La faucheuse. 1h45 d’attente pour une rencontre express mais j’ai quand même pu échanger quelques mots avec lui malgré l’émotion et l’excitation.

13h. Je retourne au stand Harper Collins rencontrer Fleur Hana. J’ai acheté (et dévoré depuis) son nouveau roman « Nous deux à l’infini ». J’ai pu parler plus longuement avec ma copinaute Douceur de Lire, et le temps nous a paru beaucoup moins long !

wp-15219728408271295245924.jpg

14h, Jane Devreaux m’attend ! C’est bien simple, j’ai adoré tout ses livres ! Sa série Close-Up avait été une révélation (tome 1, tome 2, tome 3). Plus récemment j’ai lu son petit nouveau Stand Out, tome 1 : Boby que j’ai beaucoup aimé  aussi et que j’ai décidé de faire dédicacer…

Pas le temps de trainer, maintenant je veux ABSOLUMENT rencontrer Clarisse Sabard. Là encore c’est une autrice que j’affectionne tout particulièrement. J’ai lu tout ses livres (Les lettres de Rose , La plage de la mariée et plus récemment Le jardin de l’oubli). Elle a vraiment pris le temps et c’était une de mes plus belle rencontre.img_20180319_083051_885-608848982.jpg

Le marathon continue au stand Lumen, où sur un coup de tête, j’achète « Once and for All » de Sarah Dussen que je fais dédicacer dans la foulée. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ces éditions ont mis le paquet ! Le décor est sublime, un petit bocal de dragée nous ait offert… Cela compense la rencontre express avec l’autrice… Il est à peine 17h mais je suis épuisée et je décide de rentrer pour revenir le lendemain.20180317_144238-1567660216.jpg


Dimanche 10h, on prend les même et on recommence. Une grosse journée m’attend. Je veux voir Diana Gabaldon ! Mais il faut prendre son mal en patience … La file est immense 2h avant le début de la dédicace. La encore beaucoup d’attente pour pas grand chose…

wp-1521972938219-208452722.jpg

2ème dédicace de la journée ? Robin Hobb pour mes amis en plus… et là encore, il faut se lever tôt pour quelques paroles échangées dans un anglais très approximatifs…

Nous voulions voir Christelle Dabos, mais finalement on s’est découragé ! Tant pis cela sera pour une prochaine fois ! Du coup je suis allée m’acheter 2 livres : Honorables intentions de Fabiola Chenet et le 3ème tome de la saga The Curse (tome 1, tome 2)…


J’ai passé un excellent week-end mais l’année prochaine je m’y prendrai autrement. Je ne ferai pas la queue des heures entières pour voir un auteur 5 secondes à peine, je compte profiter pleinement du salon et privilégier les auteurs avec qui on a le temps d’échanger !

Je n’ai pas mis toutes les photos… je les mettrais au fur et à mesure sur Instagram ! D’ailleurs j’ai ramené quelques goodies du Salon et je vous propose de les gagner sur Insta….

Publicités

6 commentaires sur “Livre Paris 2018 : le bilan

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :