L’atelier des sorciers, tome 1 – Kamone Shirahama

Résumé :

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Mon avis :

Je vois beaucoup passer ce manga sur la toile ces derniers temps mais je ne prévoyais pas de le lire… jusqu’à ce que mon homme se l’achète pour lui. Inutile de dire que je n’ai pas pu résister. Et je dois dire que j’ai eu raison. Ce manga est une vraie pépite !

Commençons par le commencement : la couverture est magnifique (même au toucher elle est super agréable). les tons pastels, les dessins raffinés laissaient penser que cette lecture me séduirait et ce fut le cas. Le coup de crayon est fin et délicat, un vrai plaisir pour les yeux. On sent tout de suite que le mangaka est une femme. J’ai retrouvé une grande féminité, douceur et sensibilité…

Le scénario est simple et clair malgré une évidente complexité de l’univers, si bien que je ne me suis pas sentie perdue (ce qui m’arrive pourtant fréquemment en lisant des mangas). L’histoire est originale même si elle n’est pas sans rappeler certains classiques de la littérature jeunesse.

La découverte de ce monde de la magie est une merveille. Le suspense et les mystères sont au rendez-vous mais il ne s’agit pas d’un tome d’action ce qui est logique puisque que Kamone Shirahama pose les bases de son histoire. En quelques pages, elle a su susciter mon attention et mon intérêt et j’ai été captivée du début à la fin !

Une superbe entrée en matière dont il me tarde d’avoir la suite !

 

bouquet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :