Rencontre avec…#3 : Estelle Mary

IMG_3827 (2)

Aujourd’hui, je vous propose de rencontrer Estelle Mary. Elle m’a gentiment proposé de découvrir son livre « A la lumière de nos ombres » que j’ai adoré ! J’ai pu lui poser quelques questions dont voici les réponses !

Mon Jardin Littéraire : Quand est née votre envie d’écrire ?

Je dévore des livres depuis que je sais lire. Et parallèlement, j’ai toujours eu la tête pleine d’histoires à raconter que je transcrivais dans des cahiers d’écoliers lorsque j’étais enfant et adolescente. Mon monde imaginaire me permettait de m’évader. Écrire un livre était mon rêve de petite fille. Mais de mon point de vue, ce rêve était inaccessible. J’ai suivi des études de droit et de comptabilité et suis entrée dans le monde de l’entreprise. Je me suis mariée et j’ai eu trois enfants. Il y a quelques années, une grande remise en question personnelle m’a ramenée à l’écriture. Même si je n’avais plus écrit une seule ligne depuis plus de 20 ans, des histoires continuaient à se tricoter dans ma tête sans arrêt. J’ai réalisé à quel point l’écriture me manquait. Cela a constitué un véritable déclic et je me suis lancée.

Mon Jardin Littéraire : Comment vous est venue l’idée de ce roman ?

Je portais les grandes lignes de l’intrigue depuis quelques mois déjà lorsque j’ai fait un séjour en Bretagne. Ce fut comme un électrochoc. Toute l’histoire s’est mise rapidement et naturellement en place parce que je venais de trouver le décor du roman ! Une évidence.

Mon Jardin Littéraire : Vous êtes-vous inspiré de votre vie ?

C’est une question qu’on me pose souvent. Mais il s’agit d’une pure fiction ! J’adore créer des personnages et des situations. C’est une formidable liberté !

J’ai voulu raconter l’histoire d’une amitié forte mais pleine d’aléas. J’ai également pu évoquer la complexité des liens familiaux. Charlotte, la narratrice, va devoir dénouer les fils de son passé pour arriver à panser ses plaies, comme un passage obligé.

 

Mon Jardin Littéraire : Quel a été le parcours du livre jusqu’à sa publication ?

Lorsque j’ai achevé la rédaction du manuscrit, encouragé par l’enthousiasme de mes proches, j’ai senti que je devais conduire ce projet jusqu’au bout et tenter la publication. Plusieurs pistes s’offraient à moi dont l’auto-publication. Puis, j’ai été mise en relation avec les Editions du Signe (une maison d’édition réputée en Alsace) et j’ai pu leur transmettre mon manuscrit. A ma grande joie, ils ont accepté de publier ce roman. Pour moi, cela représentait une belle reconnaissance !

 

Mon Jardin Littéraire : Ecrivez-vous un deuxième roman ?

Oui je suis en pleine rédaction de mon deuxième roman. Et je prends toujours autant de plaisir à écrire !

Merci à Estelle Mary d’avoir pris le temps de me répondre. Vous pouvez d’ores et déjà la suivre sur facebook ou instgram.

4 commentaires sur “Rencontre avec…#3 : Estelle Mary

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :