Ensemble. Maintenant. Pour toujours – Emily Blaine

51UmdrfeQIL._SX195_

Résumé :

Elle est la femme de sa vie.
Il doit juste la convaincre qu’il est l’homme qu’il lui faut.

Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie… S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.

Mon avis :

Il y a quelques jours Netgalley lançait son 1er challenge. Pour l’occasion 20 titres étaient proposés. J’ai jeté mon dévolu sur celui-ci pour plusieurs raisons : j’avais envie d’une petite romance facile et j’avais envie de découvrir cette auteure depuis longtemps. C’est maintenant chose faite et je vais tout de suite vous livrer mon avis sur ce roman à paraitre le 6 juin prochain. Notez qu’il s’agit de la suite de « Toi, moi, maintenant ou jamais » (que je n’ai pas lu) mais qu’il peut se lire indépendamment (la preuve!).

Comme je m’y attendais la plume d’Emily Blaine est simple mais efficace. Les pages se tournent très rapidement et le livre étant très court je l’ai lu en une journée. La narration est dynamique, l’alternance de point de vue aidant. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde mais je n’ai pas été transcendée non plus. L’histoire est trop simple, trop prévisible et mériterait d’être un peu plus développée. Tout va trop vite à mon gout. Si Summer résiste au départ, elle cède finalement assez facilement…
Les personnages n’en restent pas moins attachants. Summer et Théo ont tous les deux des blessures qu’ils tentent de panser. La vie ne les a pas épargnée, et ils tentent de se reconstruire. Mais j’ai trouvé le tout un peu creux et petit à petit mon intérêt a diminué. Je n’avais qu’une hâte, finir ce livre pour passer à autre chose.

Je ne vais pas dire que la romance n’est pas mignonne ce serait mentir. Mais elle m’a laissée indifférente. Je n’ai pas vibré pour leur histoire, je n’ai pas été touchée. J’aime avoir des frissons quand je lis de la romance, ce ne fut pas le cas ici.

C’est toutefois une bonne lecture qui ne me marquera pas et que j’oublierai vite malheureusement.


Une romance légère sans prise de tête, idéale si vous voulez vous changer les idées. L’histoire, trop simple, aurait méritée d’être plus approfondie.

1 rose

Un commentaire sur “Ensemble. Maintenant. Pour toujours – Emily Blaine

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :