Marquis ou Lord – Marie Laurent

41FYN+5dy6L._SX195_.jpg

 

Résumé :

Londres, 1816, À la suite de hasards malencontreux, Grace et Rebecca Stanton, deux sœurs sans fortune, se retrouvent fiancées aux frères Belmont qu’elles n’aiment pas : la première au marquis en titre, personnage peu attractif, féru de malacologie, et la seconde au cadet, Dale, un être séduisant et léger. Mais le séjour à Dorchester Manor où doit se dérouler le double mariage va réserver bien des surprises aux membres des deux familles, du marquis aux deux plus jeunes sœurs Stanton.

Mon avis :

Cela fait longtemps que j’ai envie de découvrir cette maison d’édition. L’occasion m’en a été donné avec le concours organisé sur leur page facebook. Ce fut une belle lecture, certes prévisible mais plaisante.

L’histoire se déroule au XIXème siècle, une période que j’affectionne particulièrement et n’est pas sans rappeler Orgueil et Préjugés. Par un concours de circonstance », Rebecca et Grace se retrouvent promises aux frères Belmont. Grace doit épouser Augustus (marquis) et Rebecca, Dale son frère cadet (seulement Lord). Aucune n’est heureuse de cet arrangement.

Rebecca est une femme indépendante qui ne rêve que d’enseigner. Résolument moderne , elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et ne se laissent pas dicter sa conduite. Grace, beaucoup plus superficielle est une femme réservée aimant les belles toilettes et les mondanités. Si au départ l’aversion des 2 sœurs pour le marquis est flagrante, elles vont apprendre à connaitre l’homme derrière le titre. Quand je vous disais qu’il y avait un gout d’Orgueil et Préjugés !

Ce roman se dévore en un rien de temps. J’ai été transporté par l’histoire et la plume légère de l’auteure. Bon il y a quelques incohérences par rapport à l’époque. Je doute que les femmes se laissent autant aller, l’amour doit être courtois jusqu’au mariage. Mais bizarrement j’ai aimé cette touche de modernité que l’auteure apporte au récit. Cela amène de la fraicheur et de la légèreté rendant ce roman addictif et divertissant.

L’histoire est trop prévisible cela est dommage. J’aurai aimé être surprise, ce ne fut pas le cas. J’ai rapidement compris comment cela allait se finir. Par contre je découvrirai avec plaisir d’autres titres de cette auteure à l’avenir car son style est agréable.


Une romance historique très agréable même si pas très originale. Elle ne révolutionnera pas le genre mais on ne peut que se laisser porter par les mots de Marie Laurent, doux et légers qui nous racontent une belle histoire.

 

3 roses

2 commentaires sur “Marquis ou Lord – Marie Laurent

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :