Les héritiers, tome 3 : La prison dorée – Erin Watt

CVT_Les-heritiers-tome-3--La-prison-doree_7225

Résumé :

D’ennemis mortels, il sont devenus de surprenants alliés essayant de protéger ce qui compte le plus à leurs yeux : la famille.

Ella Harper a toujours relevé tous les défis. Elle est énergique, résistante et désireuse de faire tout ce qui est en son pouvoir pour défendre les gens qu’elle aime. Mais ce qui l’attend est compliqué. Un père qu’elle n’a jamais connu mais qui lui laisse un héritage embarrassant et un petit ami qui marche sur un fil. Pourra-t-elle gérer tout cela de front ? Reed Royal a un sacré caractère. Il est impulsif et bagarreur. Mais, cette fois, sa tendance à régler tous les problèmes avec ses poings a mal fini. Et s’il veut sauver sa réputation et la fille qu’il aime, il va devoir changer.

Personne ne croit en Ella et à sa capacité à survivre au milieu des Royal. Tout le monde pense que Reed va tout détruire autour de lui. Ont-ils raison ?

Alors que tout est contre eux, que chacun tente de les séparer, Ella et Reed vont devoir trouver une façon de combattre la loi, de sauver leur famille et de démêler les secrets de leur prison dorée.

Mon avis :

Ce n’est pas l’envie qui m’a manqué de lire ce 3ème tome. J’avais adoré les deux premiers (tome 1 et tome 2) d’ailleurs. C’est le manque de temps qui m’a fait repousser cette lecture. J’ai profité de mes quelques jours de vacances pour dévorer ce 3ème volet des aventures des Royal.

Nous retrouvons Reed et Ella où nous les avions laissé à la fin du tome 2. Brooke est morte, Reed est le principal suspect et Steve, le père d’Ella est revenu d’entre les morts. Vous imaginez bien que tout de suite la tension est à son comble. J’ai cru en l’innocence de Reed, comme Ella je n’en ai jamais douté mais j’ai tout de même tremblé pour lui. L’étau se resserre, quelqu’un veut lui faire porter le chapeau, mais qui ? J’ai rapidement eu ma petite idée qui s’est d’ailleurs avérée être juste. Mais plus les preuves s’accumulent contre lui, plus je me suis demandée comment il allait pouvoir s’en sortir. Heureusement il peut compter sur le soutien indéfectible d’Ella qui tente à tout prix de l’innocenter. En parallèle, elle va apprendre à connaitre Steve qui va se révéler très protecteur et strict. Il va bouleverser les habitudes d’Ella qui a toujours été indépendante par la force des choses.Il va d’ailleurs vivement s’interposer dans sa relation avec Reed et leur mettre des bâtons dans les roues. Dinah, plus garce que jamais n’hésitera pas à en rajouter !

Tout cela redonne un souffle nouveau à l’intrigue qui commençait à tourner en rond. Ainsi je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L’histoire d’amour de Reed et Ella est sympathique mais un peu too-much dans ce 3ème tome. « Ça dégouline d’amour, c’est beau mais c’est insupportable ». Bref vous m’avez compris.

Le style des auteures est toujours aussi simple et addictif. Ce livre se dévore comme un petit pain. Un vrai régal. Le récit est toujours rythmé par cette alternance de point de vue qui nous permet de nous attacher à eux, de partager leurs peines et leurs joies. Je me suis sentie proche d’eux mais je suis ravie que le tome suivant se concentre sur Easton. Je crois qu’on a fait le tour de la relation d’Ella et Reed. Ils s’aiment plus que tout, ce n’est pas près de changer et personne ne pourra les séparer.


Un 3ème tome sympathique et divertissant. Le suspense nous tient en haleine et donne un second souffle à cette saga. Une belle conclusion à cette première partie de série. J’ai hâte de connaitre un peu plus Easton.

3 roses

Un commentaire sur “Les héritiers, tome 3 : La prison dorée – Erin Watt

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :