Bonjour à tous !
Comme vous le savez (ou pas d’ailleurs), cette année je suis allée à Saint-Maur en poche pour la première fois. J’en avais entendu que du bien et je dois dire que je n’ai pas été déçue. J’ai passé une excellente journée !
Saint-Maur en poche, c’est quoi ?
C’est un salon du livre (on s’en serait douté quand même) consacré au livre de poche. Bon jusque là rien de transcendant me direz-vous. Ajoutez à cela que c’est un salon gratuit et qu’il se passe en extérieur ! C’est mieux hein ?
De nombreux auteurs francophones sont présents. Cette année par exemple : Guillaume Musso, Marc Levy, Maxime Chattam, Franck Thilliez, Virginie Grimaldi, Aurélie Valognes… Et tant d’autres ainsi que quelques auteurs étrangers
Si ce salon est si merveilleux c’est parce que tout le monde est détendu contrairement à Livre Paris où c’est un peu l’usine. Pas énormément de file d’attente, des auteurs plus disponibles et donc plus accessibles. De réels échanges sont possibles ! Bref, le bonheur pour tout livrophile !
Mon bilan
Ce qui est aussi très agréable à Saint-Maur en poche c’est que vous ne payez qu’en partant. Du coup, on passe une journée tranquille, sans stress…comme une journée de vacances.
Le seul bémol ? La note peut être un peu salée à la sortie. Pour ma part, je suis restée raisonnable… enfin je crois !
J’ai pu faire dédicacer Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi qui est une auteure très gentille, sensible et à l’écoute. Une de mes plus belle rencontre. J’ai également rencontrer Sophie Henrionnet et lui faire dédicacer Tout (n’) est (pas du tout sous contrôle) ainsi que Victoria Hislop.
Au niveau achat, mon compteur affiche 10 livres dont 8 auteurs que je compte découvrir au plus vite !
- Les stagiaires de Samantha Bailly
- La ballade de l’enfant gris de Baptiste Baulieu
- Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte
- Café ! Un garçon s’il vous plait d’Agnès Abecassis
- Les héritiers passent à table de Marie Fitzgérald
- Le couple idéal (enfin) d’Angella Morelli
- La fille de la plage d’Alexis Aubenque
- Juste un pari de Marie Mordomo
- Elia, la passeuse d’âme de Marie Vareille
- Qui veut la peau d’Anna C. de Sophie Henrionnet
Vous en connaissez certains ? Vous étiez à Saint-Maur en poche ? Quel est votre bilan ?
Ce salon est mon préféré, j’adore cette ambiance et on a le temps de faire de vrais rencontres, d’échanger réellement avec nos auteurs favoris.
J’aimeAimé par 1 personne
Beau bilan 😉 ça devait être génial!!!
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un super salon effectivement. 😍
J’aimeAimé par 1 personne