Grisha, tome 2 : Le dragon de glace – Leigh Bardugo

51I6qN0K6OL

Résumé :

TRAQUE. REMORDS. DÉVOTION.

Un pays déchiré par la guerre civile.
Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs.
Un corsaire flamboyant et mystérieux.
Un soldat renégat, évoluant dans l’ombre.
Une menace grandissante. Un danger imminent.

TRAHISON. RÉSISTANCE. SACRIFICE.

Pour s’opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d’en perdre sa lumière.

Mon avis :

J’ai eu la chance de recevoir les 2 premiers tomes de cette série grâce à Babelio et Page Turner. Après avoir adoré le 1er volet (la chronique ici), je n’ai pas attendu longtemps avant de me jeter sur celui-ci. Malgré un rythme parfois un peu lent, j’ai adoré !

Nous retrouvons Alina et Mal où nous les avions laissé. Ils ont réussi à échapper au Darkling mais doivent fuir et se cacher en permanence. Le Darkling va malheureusement retrouver leur trace très rapidement et les embarquer sur le navire de Sturmhond, un corsaire. Je vous passe les détails de l’histoire qu’il faut découvrir par soi-même et je vais me concentrer sur les personnages.

Si vous avez lu ma chronique du tome 1, vous n’êtes pas sans savoir que je n’étais pas totalement convaincue par Alina, que je trouvais trop fragile et trop manipulable. Heureusement, elle va évoluer dans tous les sens du terme. Le changement le plus appréciable est qu’elle va essayer de prendre son destin en main et de lever une armée contre le Darkling. Elle s’affirme et cela fait du bien même si elle va beaucoup douter. C’est bien simple, tout l’effraie : ses sentiments pour Mal, les transformations qui s’opèrent en elles,s es alliés… Sa vie n’est pas de tout repos avec tous ces questionnements !

J’aimais beaucoup Mal dans le 1er tome mais ici sa jalousie a eu raison de moi et j’espère sincèrement qu’Alina ne finira pas avec lui d’autant plus qu’il y a une candidat beaucoup plus intéressant : Sturmhond / Nikolai.
J’ai eu un coup de foudre pour ce personnage si complexe. Avec le Darkling, je trouve que c’est le seul à avoir de la profondeur. Drôle et intelligent, il a plus d’un tour dans son sac pour nous surprendre.

Passons maintenant à l’intrigue. Il y a beaucoup moins d’actions que dans le 1er tome, le rythme est plus lent. Personnellement cela ne m’a pas gênée, c’est un tome transitoire avant l’affrontement final qui promet d’être épique. Cependant quelques rebondissements et retournements de situation cassent ce rythme un peu monotone.
Je suis toujours sous le charme de la plume de Leigh Bardugo et de son monde. Tout est réfléchi et cohérent.

Dans les dernières pages, tout s’accélère pour nous offrir une fin insoutenable. Le tome 3 sort quand déjà ?


Un univers abouti, une héroïne qui s’affirme, un triangle amoureux… le 2ème tome de cette série monte en puissance et promet un dénouement surprenant. L’attente risque d’être très longue…

 

bouquet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :