L’atelier des sorciers, tome 2 – Kamome Shirahama

Résumé :

On naît sorcier, on ne le devient pas. C’est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d’elle sa disciple : d’humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière ! Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des fournitures magiques. Mais soudain, les quatre fillettes tombent dans un piège tendu par un mystérieux sorcier encapuchonné : elles sont coincées dans une dimension parallèle et doivent échapper à un dragon !

Mon avis :

Comme vous le savez peut-être en mars j’avais lu le 1er tome de ce manga qui semblait prometteur (ma chronique ici). J’avais adoré l’univers et le coup de crayon assez féminin de l’auteure. Entre deux lectures, j’ai décidé de lire le tome 2 et comme dirai quelqu’un que je connais c’est un essai transformé !

L’univers est vraiment bien construit, le scénario est très rythmé. C’est bien simple on ne s’arrête pas 5 secondes. Les aventures s’enchainent et ne se ressemblent pas : qu’il s’agisse d’échapper à un dragon, de pratiquer la magie, de sauver des gens… la vie de Coco sera trépidante. Notre jeune héroïne fera aussi plus ample connaissance avec ses camarades et notamment Agathe, une jeune fille très intrigante, perfectionniste à l’extrême qui a beaucoup de choses à prouver. On sent qu’elle porte un lourd passé et j’ai hâte d’en savoir plus.

Les dessins sont toujours aussi agréables et soignés (mouvements, costumes, expressions… tout est parfait) mais je suis réellement en admiration devant cet univers si complexe et magique. Je suis émerveillée par cette façon de pratiquer la magie pour le moins originale.

De nouveaux personnages tout aussi énigmatiques viennent étoffer l’intrigue qui risque de se complexifier par la suite.


Une histoire prenante et haletante, des dessins d’une grande qualité, un monde magique enchanteur : voici les clés de ce manga réussi. J’ai hâte de voir comment l’auteure va exploiter tout cela par la suite.

 

bouquet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :