L’ombre de l’autre femme – Dorothy Koomson

Résumé :

Libby vit une belle histoire avec Jack, jusqu’au jour où un terrible accident de voiture jette un voile de soupçon sur son mariage. Eve, la première femme de Jack, est morte dans d’étranges circonstances. Libby doit-elle également se croire en danger ?

En mettant la main sur le journal intime d’Eve, elle comprend que ses craintes sont plus que fondées. Dans sa grande demeure de Brighton, Libby sent la menace se rapprocher…

Mon avis :

Lorsque la collection Charleston Noire a été lancée, j’ai eu la chance de recevoir Une journée exceptionnelle de Kaira Rouda que j’ai adoré. Dans la foulée, j’avais acheté celui-ci sorti en poche au même moment. Cet été, je limite mes achats livresques afin de vider ma PAL avant la rentrée. J’ai passé un bon moment même si ce thriller ne révolutionnera pas le genre.

Libby vient d’avoir un accident de voiture avec son mari Jack. En attendant les secours, elle se souvient de leur rencontre peu banale. Cette alternance entre passé et présent m’a tout de suite accrochée. J’avais envie de découvrir l’histoire d’amour atypique entre Libby et Jack. Au départ, je me suis simplement laissée porter par cette romance très entrainante. Et puis rapidement le comportement de Jack m’a interpellée. Et s’il n’était pas celui qu’il prétend être ? Après tout sa 1ère femme, Eve, est morte dans des conditions suspectes… Le climat devient tout de suite suffocant d’autant plus qu’avec l’accident Libby se retrouve immobilisée chez elle. Cependant, j’ai été déçue car je m’attendais à un thriller beaucoup plus anxiogène passé ce 1er constat. A part lors du dénouement, où le rythme s’accélère, je n’ai pas senti de réel danger autour de Libby. Je m’attendais à un suspense beaucoup plus haletant.

Par contre le destin d’Eve que nous découvrons à travers ses journaux intimes est beaucoup plus intriguant et révoltant. C’est elle la réelle héroïne du roman. Son personnage est beaucoup plus développé et attachant que ceux de Jack et Libby un peu laissés de coté. Sa force de caractère est époustouflante, son destin tragique. Pour le coup, j’ai vraiment ressenti l’étau se resserrer autour d’elle.

L’intrigue est très prenante au départ et le rythme très dynamique grâce aux changements de points de vue, mais il y a quand même quelques longueurs dans le 2ème moitié du roman qui ont ralenti ma lecture. Certains passages n’apportent pas grand chose et m’ont un peu ennuyés. Heureusement, les révélations finales ont relancées mon intérêt pour cette histoire même si je n’ai pas été extrêmement surprise. Ce livre vaut quand même le détour mais vise plutôt un public averti car l’auteure va aborder en profondeur le thème de la prostitution. Une bonne lecture que je recommande tout de même.


Une histoire entrainante qui, malgré quelques longueurs, m’aura tenu en haleine. La romance prédomine au départ puis laisse la place peu à peu au suspense : une fois rencontrée, Eve est impossible à oublier.

bonne lecture

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :