Les sept soeurs, tome 4 : La soeur à la perle – Lucinda Riley

Résumé :

CeCe d’Aplièse ne s’est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père adoptif, l’excentrique milliardaire Pa Salt surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde elle se retrouve complètement perdue.Désespérée, n’ayant que les quelques indices laissés par son père, une photographie en noir et blanc et le nom d’une pionnière ayant traversé le monde, CeCe part à la recherche de ses origines… jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l’Australie.
Cent ans auparavant, Kitty McBride, fille de pasteur, abandonne sa vie bien rangée pour accompagner une vieille dame d’Édimbourg jusqu’à Adélaïde. Son ticket pour cette terre inconnue apportera le grain d’aventure dont elle avait toujours rêvé… ainsi qu’un amour qu’elle n’avait jamais imaginé.
Alors que CeCe découvre des secrets enfouis depuis bien longtemps, elle commence à penser que ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir quelque chose qu’elle a toujours cru impossible : un sentiment d’appartenance et un foyer…

Mon avis :

J’adore Lucinda Riley et plus particulièrement sa saga des sept sœurs. Chaque année, j’attends avec impatience de découvrir une nouvelle héroïne. Je sais à coup sur que je vais passer un excellent moment. J’étais déjà séduite par Maïa, Ali et Star mais pour ce tome-ci je me demandais comment l’auteure allait me charmer avec CeCe, un personnage qui jusqu’à présent ne semblait pas très reluisant. Je n’ai pas douté une seconde de la capacité de l’auteure à relever le défi. Ce qu’elle fit brillamment, j’ai frôlé le coup de cœur !

Préparez vos passeports, cette année avec CeCe nous embarquons pour l’Australie sur les traces de ses origines. Là bas, elle va apprendre à vivre sans sa sœur Star et à affronter ses propres démons. Un voyage initiatique en quelque sorte, comme pour ses ainées lors des tomes précédents. Mais CeCe partait avec un  sérieux handicap : l’image que je me faisais d’elle était très négative (cf la soeur de l’ombre ici). Elle écrasait et étouffait sa sœur Star. Je la trouvais envahissante, égoïste et possessive. Ici nous apprenons à la connaitre et nous découvrons un tout autre visage, celui d’une femme fragile et attachante qui a une peur bleue de l’abandon. Dans sa quête d’identité, elle va surtout s’intéresser à Kitty Mercer. Cette jeune écossaise était partie pour 9 mois en Australie pour finalement ne jamais rentrer chez elle. Encore une fois Lucinda Riley nous offre un roman à 2 voix mettant en scènes deux femmes ayant soif d’indépendance et prônant des idées féministes. Avec des mots simples, elle arrive à me toucher en plein cœur. Elle a réussi à m’émouvoir notamment avec le destin de Kitty. Nous retrouvons les valeurs chères aux éditions Charleston avec cette héroïne. C’est une femme moderne, indépendante et un brin aventurière mais surtout passionnée. Son histoire m’a déchirée, je l’ai trouvé tragique.

Le cadre de l’histoire est dépaysant puisque nous parcourons l’Outback Australien. Là encore, je m’étonne de la capacité de l’auteure à me transporter. Quelque soit la destination, elle me fait voyager. Aucun temps mort, aucune sensation de longueur, chaque année je savoure chaque page de cette merveilleuse saga familiale et explore un nouveau territoire et une part de son historie. Un soin tout particulier est porté sur les recherches si bien que je ressors plus riche de ces lectures.

Petite déception cette année, nous n’allons pas à Atlantis, ce lieu si charmant qui fait battre mon cœur depuis le 1er jour. J’espère y retourner l’année prochaine.

Une chose est sûre, j’attends avec impatience de découvrir Tiggy très absente pour le moment et de percer tous les mystère de cette famille pas comme les autres…


Une merveilleuse saga familiale que je ne recommanderai jamais assez. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment : secrets de famille, voyage, histoire, quête d’identité… tout ce que j’aime !

 

Excellente lecture

5 commentaires sur “Les sept soeurs, tome 4 : La soeur à la perle – Lucinda Riley

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :