The Curse – Marie Rutkoski

img_20180820_110201_6881251525727.jpg

Il y a quelques temps, je vous livrai mon avis sur le 3ème tome de cette série que j’adore. Il est donc temps pour moi de vous parler de cette série dans sa globalité et de dresser le bilan.Si vous voulez relire mes 3 chroniques, voici les liens :
The curse – Marie Rutkoski
The curse, tome 2 : The crime – Marie Rutkoski
The curse, tome 3 : The kiss – Marie Rutkoski

Résumé du tome 1 :

Fille du plus célèbre général d’un empire conquérant, Kestrel n’a que deux choix devant elle : s’enrôler dans l’armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n’est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la  » malédiction du vainqueur  » : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l’objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu’elle est loin, bien loin, d’avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l’esclave, Arin, et comprend qu’il n’est pas qui il paraît… Mais ce qu’elle soupçonne n’est qu’une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Pourquoi lire cette saga ?

1) Pour son univers abouti et très visuel ressemblant à l’antiquité et qui permet d’aborder beaucoup de sujet. Même si on reste dans du Young Adult, cette saga n’est pas aussi superficielle qu’on pourrait le penser.

2) Pour son héroïne forte et manipulatrice mais surtout très stratège. Pour tous les autres personnages dont la psychologie est bien travaillée.

3) Pour la romance (quand même) qui ne prend pas le pas sur l’action.

4) Pour l’intrigue qui a su me surprendre et me tenir en haleine. Complots, machination, faux-semblants, tous les coups sont permis. Chaque tome est différent, l’auteure sait se renouveler pour donner un nouveau souffle à sa série.

5) Pour la couverture juste sublime. J’ai le droit de le dire non ? OK, je sors.

4 commentaires sur “The Curse – Marie Rutkoski

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :