Viens, on s’aime – Morgane Moncomble

Résumé :

L’amour fleurit parfois là où on ne l’attend pas.
Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une.

Pas vrai ?

Mon avis :

Il y a des livres que l’on est certain d’aimer… parce qu’ils sont salués par la critique ou tout simplement parce que le résumé nous interpelle, mais qu’on ne lit Par manque de temps parfois mais ce n’est pas le cas pour celui ci. « Viens, on s’aime » j’ai envie de le découvrir depuis sa sortie grand format persuadée d’adorer. Mais je me le gardai sous le coude. Vous savez, au cas où… Sauf que « Aime moi, je te fuis » vient de sortir et prendra cette place d’attente (ou pas !). J’ai donc acheté VOSA en poche et je l’ai dévoré en quelques heures à peine. Sans surprise, j’ai ADORE !

« Viens, on s’aime » c’est l’histoire de Violette et de son meilleur ami, Loan. Leur relation est platonique, ils sont justes des amis très proches jusqu’à ce que Violette demande un service à Loan : être le premier.

Bon, on va pas se le cacher, la trame principale de ce roman est prévisible. Mais en fait… on s’en fiche parce que c’est quand même une superbe romance. Violette est fraiche, drôle, maladroite…et bavarde. Loan est doux, attentionné, protecteur…et sexy ! Tout de suite je les ai pris en sympathie. Leur amitié est solide et mignonne. Ils se comportent comme un couple en réalité, le sexe en moins. Il y a beaucoup de tendresse entre eux et c’est d’abord ce qui m’a séduit. Et puis, leur relation évolue, chacun prend conscience de ses sentiments pour l’autre sans oser louer pour ne pas gâcher ce lien si spécial entre eux.
Comme les points de vue alternent, nous lecteurs sommes les témoins privilégiés de cette idylle naissante. On a envie de les voir ensemble et à la fois j’ai aimé qu’ils se tournent autour. Quelques scènes torrides pimentent un peu cette lecture mais sans tomber dans l’érotique. Quelques rebondissements m’ont agréablement surprise et ont rendus cette lecture parfaite.

Les personnages secondaires qui gravitent autour de nos 2 héros ajoutent leur pierre à l’édifice surtout Zoé et Jason qui m’ont fait hurler de rire. J’ai hâte de les retrouver dans « Aime moi, je te fuis ».

Un dernier mot sur la plume de cette toute jeune auteure : je suis bluffée. La lecture est fluide et légère malgré quelques maladresses. C’est un vrai délice, les mots glissent tout seul. Félicitations ! Un bel avenir s’offre à elle et je pense découvrir tous ses titres à venir !


Une romance toute douce que j’ai dévoré en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Les personnages sont attachants, l’intrigue captivante ! Une lecture merveilleuse.


Excellente lecture

2 commentaires sur “Viens, on s’aime – Morgane Moncomble

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :