L’enfant des Maures – Frédérick d’Onaglia

Résumé :

Pour la survie de l’entreprise familiale de marrons glacés, Maurine revient vivre auprès de sa sœur dans son village natal de Collobrières. Sur les terres de son enfance, la jeune femme médecin se replonge dans le drame qui défraya la chronique trente ans plus tôt : un couple mort brûlé vif dans une maison voisine.

Sa curiosité provoque de violentes réactions au village : Maurine est bientôt la victime d’un corbeau…

Mon avis :

Encore une parution Charleston qu’il me tardait de découvrir. Secrets de famille, rivalités… tout était réuni pour que ce livre me plaise. Et ce fut le cas, j’ai passé un très agréable moment avec cette lecture divertissante quoique peu surprenante.

Maurine, jeune médecin, retourne dans le village de son enfance pour s’occuper de son père malade et soulager ainsi sa sœur Carole.
L’intrigue devient très rapidement prenante, lorsque Maurine commence à s’intéresser à un drame vieux de 30 ans ce qui ne va pas plaire aux gens du village. Qu’ont ils à cacher ? Et surtout qui est le corbeau qui lui envoie des lettres de menace ? Tout le monde devient suspect et je me suis aussi mise à douter de tout le monde. Je me suis prise au jeu et j’ai lu ce livre quasiment d’une traite.

J’ai passé un bon moment mais il faut tout de même que je souligne un point négatif : l’auteur va droit au but et ne s’encombre pas de détails. Pour moi, il a tendance à prendre des raccourcis et cela m’a dérangée. J’ai parfois eu l’impression qu’il manquait des passages tant l’action était rapide. Les personnages et l’intrigue manquent du coup un peu de profondeur. Mais ce roman reste plaisant et se lit très rapidement. Ce livre fut divertissant mais ne restera malheureusement pas dans les annales. Je n’ai d’ailleurs pas grand chose à en dire…


Le roman avait tout pour me plaire mais je l’ai trouvé un petit peu creux. J’aurai aimé des personnages et une intrigue plus travaillés pour être comblée.

bonne lecture

Un commentaire sur “L’enfant des Maures – Frédérick d’Onaglia

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :