13 minutes – Sarah Pinborough

Résumé :

Natasha Howland, seize ans et reine du lycée, est retrouvée un matin à moitié noyée dans la rivière. Déclarée morte pendant treize minutes, elle survit néanmoins, mais déclare n’avoir aucun souvenir des vingt-quatre heures précédant sa chute dans la rivière. Suicide, regrettable accident ou tentative de meurtre ? Bien vite, la police semble convaincue du caractère intentionnel de l’affaire. Becca, amie d’enfance délaissée de Natasha, se retrouve malgré elle prise dans l’engrenage de cette affaire et décide de mener sa propre enquête. Ce n’est que le début des drames et des soupçons qui vont s’abattre sur le lycée de Brackston…

img_20181202_133050_9291282265328.jpg

Mon avis :

J’ai découvert cette auteure l’année dernière avec Mon amie Adèle véritable coup de cœur pour moi. J’avais été bluffée par ce thriller et sa #findedingue. Du coup quand j’ai vu celui-ci dans le catalogue Netgalley, j’ai sauté sur l’occasion même si celui-ci est Young Adult. J’ai passé un bon moment, vraiment, même si quelques petites choses m’ont dérangée.

Je vais commencer par ce que j’ai aimé. L’histoire  tout d’abord. Tout de suite on est dans le bain. Natasha est retrouvée inconsciente dans la rivière. Elle a même été déclarée morte pendant 13 minutes et depuis son réveil elle est amnésique. Mais que s’est il passé ?

Le mystère est entier et surtout très bien entretenu. Le récit alterne entre des extraits du journal intime de Natasha, les SMS entre Jenny et Hayley et l’enquête de Becca et Tasha.J’ai trouvé l’intrigue haletante, le suspense est rondement bien mené, je n’ai rien vu venir. D’ailleurs ce que j’aime dans les policiers/thrillers, c’est être surprise et menée en bateau. Avec ce livre, j’ai été servie. Les rebondissements et les retournements de situation font voler en éclat toutes nos certitudes si bien que je ne savais plus quoi penser.

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et addictive. Les mots sont simples et accessibles à tous. C’est un roman Young Adult dont le théâtre va être un lycée et son univers impitoyable. Popularité et rivalités sont monnaies courantes et glacent le sang par moment…

Le problème de ce roman, ce sont les personnages. Je n’ai pas réussi à les apprécier, à m’attacher à eux. Ils sont froids, creux pour certains, très sombres… Il n’y a rien eu à faire je ne les aime pas. Du coup aucune émotion ne s’est dégagée de cette lecture qui m’a laissée…indifférente. C’est vraiment dommage cela a gâché un peu mon plaisir….


Une lecture surprenante à bien des niveaux. J’ai passé un bon moment qui aurait pu être encore meilleur si j’avais plus accroché avec les personnages. Du coup je n’ai pas ressenti grand chose même si j’ai été happée par cette enquête !

 

bonne lecture

 

De Sarah Pinborough, j’ai lu :
Mon amie Adèle – Sarah Pinborough

5 commentaires sur “13 minutes – Sarah Pinborough

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :