Une nouvelle chance – Debbie Macomber

Résumé :

Times Square, le soir du Nouvel An. Lucie et Aren se rencontrent par hasard. Le coup de foudre est immédiat ! Mais très vite, un coup du sort les sépare, les laissant sans aucun moyen de reprendre contact. Un an plus tard, Lucie est chef d’un nouveau restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand quotidien de la ville. Malgré tous les mois qui ont passé, ils n’ont jamais oublié cette belle soirée, et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus.
Pour aider le jeune couple à se retrouver, ils vont cuisiner un projet fou : mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d’espièglerie. Un roman romantique et plein d’espoir digne des plus beaux miracle de Noël !

img_20181202_101712_389258136894.jpg

Mon avis :

Après avoir adoré La surprise de Noël – Debbie Macomber j’ai décidé de rester sur ma lancée et de me plonger dans cette romance persuadée de passer un excellent moment. Si ce n’est pas un coup de cœur, ce roman a au moins le mérite d’avoir répondu à mes attentes. Le contrat est rempli. Chronique.

Aren et Lucy se rencontre à Times Square le soir du réveillon. Il passe une excellente soirée et décide de se donner rendez vous une semaine plus tard sans échanger leur numéro… Malheureusement Lucy ne pourra se rendre au rendez-vous. Un an plus tard, ils pensent toujours l’un à l’autre. Et si le destins, ou plutôt les anges, s’en mêlaient ?

J’ai beaucoup aimé la romance. Toute douce, elle nous fait passer un bon moment. Lucy et Aren sont adorables, on ne peut que les apprécier. Les clichés sont assez nombreux et par moment on se croirait dans un téléfilm de Noël.
L’intrigue est prévisible mais je me suis laissée bercer par cette histoire. Il faut dire que Debbie Macomber a une plume simple et douce, idéale pour ce genre d’exercice.

Cependant, ce roman a une petite particularité : l’intervention de 4 anges plus ou moins facétieux. Ils apportent une petite touche d’humour par les situations qu’ils provoquent. Ils sont drôles et totalement incontrôlables. Ils apportent un peu de folie à cette romance un peu plate sinon. Mais (parce qu’il y a un mais) d’un autre côté, j’ai eu du mal à accrocher à ce coté surnaturel trop présent à mon gout.

L’ambiance hivernale est bien présente, plus que celles des fêtes en elle-même, ce qui rend cette lecture parfaite en cette saison.


Une romance douce et agréable avec un soupçon de magie qui la rend sympathique pour un moment cocooning. Elle se dévore sans modération et je n’en ai fait qu’une bouchée.

 

bonne lecture

 

Les autres romans de Debbie Macomber que j’ai lus :
La surprise de Noël – Debbie Macomber
Bon retour à la maison – Debbie Macomber
La mélodie de l’été – Debbie Macomber

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :