Baby Random, tome 2 – Alexia Gaia

Résumé :

L’inattendu pourrait venir tout bouleverser !
Il est 11 h 05, le monde continue de tourner. Célia n’est plus debout derrière sa caisse. Max ne lui sourirait certainement pas si elle y était. Et Roman ne fera pas son apparition comme par miracle.
Célia est seule. Enfin, non. Célia n’est pas seule, Célia ne sera plus jamais seule… Elle doit désormais penser pour deux.
Mais l’ouragan qui avait décidé de mettre sa vie sens dessus dessous ne semble pas être passé. Elle a signé un contrat avec un homme d’affaires et va vite comprendre qu’elle aurait dû en analyser les clauses avec attention avant de s’engager.

Alors que les personnes sur qui elle pensait pouvoir compter lui tournent le dos, Célia saura-t-elle discerner à qui elle peut accorder sa confiance ?

img_20181216_101523_7661993946672.jpg

Mon avis :

J’avais adoré le 1er tome de cette nouvelle série signée Alexia Gaia (mon avis ici). J’avais hâte de retrouver Célia que nous avions laissé juste après son accouchement… J’ai encore passé un très bon moment avec cette lecture. Explications.

J’ai été complètement chamboulée par ce second opus. Célia se retrouve plus seule que jamais et doit apprendre à devenir mère. Elle a toujours du mal à joindre les deux bouts et pourtant il y a une bouche de plus à nourrir. Alors comme elle n’a pas d’argent, elle se débrouille comme elle peut avec les moyens du bord. Sa situation m’a retournée le cœur. Nous suivons donc son quotidien plus que difficile mais c’est une battante. Au départ, elle doute énormément mais c’est une super maman que l’on découvre au fil des pages. Une véritable mère courage. Ce second volet se concentre vraiment sur cette nouvelle relation mère-fille et que c’est émouvant !

La romance est en arrière plan et surtout exit Max. Seul Roman fait battre le cœur de Célia mais un contrat les empêche d’être ensemble. Au delà de cela, Roman doit faire amende honorable auprès d’elle pour lui prouver qu’il est sincère. Il est toujours aussi charismatique et séduisant mais il se révèle également fragile. Il est toujours profondément affecté par la mort de sa mère et les blessures sont encore à vif.
Sa relation avec son père ne pourrait être plus mauvaise. On découvre un homme prêt à tout pour éviter un scandale quitte à sacrifier son fils. c4est un homme calculateur et vénal dépourvu de tout sentiment. On ne peut que ressentir une profonde aversion pour lui.

L’intrigue est tout sauf prévisible et n’offre aucun moment de répit à Célia. Les problèmes s’enchainent et ne se ressemblent pas. Je me suis retrouvée happée par son histoire que j’ai lu d’une traite sans pouvoir m’arrêter. J’ai même enchainer avec le tome 3 que j’ai tout autant dévorer.


Un roman addictif et émouvant. Je suis encore une fois passée par tout les états : colère, tristesse, compassion… Un condensé d’émotions pures. J’ai adoré.

 

Très bonne lecture

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :