Crime glacé, une enquête de Piper Donovan – Mary Jane Clark

Résumé :

Niché sur les collines de Hollywood, un spa ultrachic accueille en toute discrétion des célébrités en quête de bien-être et de jeunesse éternelle.Jillian Abernathy, la fille du propriétaire de l’Elysium, fait appel aux talents de créatrice de pièces montées de Piper Donovan afin qu’elle réalise son gâteau de mariage – une pièce unique.
Seule condition : passer quelques jours sur place – ce que Piper accepte volontiers. Qui refuserait un séjour gratuit dans cet écrin de rêve ?
Mais le spa n’est pas le paradis sur terre que se figurait la jeune femme. Peu après son arrivée, un premier crime glaçant est commis.
Quelqu’un souhaite-t-il empêcher l’union de Jillian ? Nombreux sont les suspects. Et, en s’approchant trop près de la vérité, Piper risque à son tour de devenir la cible du tueur…

img_20181230_115305_6091183580628.jpg

Mon avis :

Me revoilà pour vous parler du 3ème roman de Mary Jane Clark reçu grâce aux éditions l’Archipel. Je l’ai lu juste après « Pièce Montée » vu qu’il s’agit de la même série. Malheureusement, mon avis sera similaire au précédent. J’espère que ce billet ne sera pas trop redondant.

Contrairement au 1er tome, nous quittons les plateaux TV, direction l’Elysium, une clinique esthétique. Jillian, la directrice, se marie dans une semaine et aimerait que Piper réalise son gâteau de mariage. Pour cela, elle lui propose de venir passer une semaine tout frais payé dans son établissement. Impossible de refuser pou Piper qui a en plus besoin de mettr’e de la distance avec son ami Jack. Sauf qu’encore une fois, rien ne va se passer comme prévu. Meurtres, agressions… son séjour ne sera pas de tout repos.

De nature très curieuse, Piper ne peut s’empêcher d’enquêter même si elle n’est pas directement menacée. Malgré tout on se prend encore au jeu et on cherche le coupable.

Les personnages sont sympathiques quoique un peu stéréotypés. Cela n’est pas gênant, j’ai tourné les pages avec plaisir et empressement.

La relation Pier-Jack est plus centrale dans ce roman et j’avais envie de voir leur amitié évoluer en plus. Comme pour « Pièce montée », l’intrigue entretient le suspense mais j’ai rapidement trouvé l’assassin. Il n’est pas évident de le démasquer avec les informations que Mary Jane Clark nous dévoile mais les mécanismes sont toujours identiques… J’ai par contre trouvé le dénouement beaucoup trop simple voire bâclé. C’est dommage mais cela reste une lecture très plaisante.


C’est le second volet des aventures de Pier Donovan que je découvre. Mon avis reste similaire au premier tome : plaisant, divertissant, léger mais peut-être un peu trop classique…

 

bonne lecture

3 commentaires sur “Crime glacé, une enquête de Piper Donovan – Mary Jane Clark

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :