Les funambules – Patricia Sarrio

Résumé :

Assistante sociale à Dijon depuis onze ans, Charlie a vu passer assez de dossiers entre ses mains pour savoir qu’aucun ne se ressemble. Aussi, quand on lui demande de faire ses valises pour partir en Bretagne à la recherche du père biologique d’un petit garçon, elle n’imagine pas une seconde que cette aventure va bouleverser sa vie.Car, là, dans le petit village breton où la conduit son enquête, face à l’immensité de l’océan et à une myriade d’habitants hauts en couleurs, Charlie va elle-même retrouver goût à la vie.

2019-02-10-11-25-271595013901.jpg

Mon avis :

Merci à l’auteure Patricia Sarrio qui m’a gentiment proposé de lire son livre, finaliste du Prix du livre Romantique 2018 qui avait sacré « La vallée des oranges de Béatrice Courtot ». Je l’avais déjà vu passer avec une autre couverture car les éditions Charleston ont publié les 5 finalistes au format numérique. J’ai beaucoup aimé !

La plume de l’auteure est fluide et légère. Aucune lourdeur, aucune longueur, ce livre se dévore d’une traite en quelques heures à peine. Les personnages sont travaillés, tendres et attachants surtout l’héroïne que j’ai trouvé particulièrement fraiche et sympathique. J’ai adoré suivre ses péripéties quelques peu prévisibles cependant. J’ai souris, j’ai ris grâce à toute la galerie de personnages secondaires tout aussi adorables. C’est une histoire pleine de bons sentiments que j’ai aimé découvrir.

Après comme je vous le disais, l’intrigue n’est pas vraiment surprenante. Pas de grosse surprise, révélation ou rebondissements. Je savais où l’auteure voulait m’amener. C’est un roman léger, une lecture détente comme j’aime lire de temps en temps. C’était très agréable.

L’auteure a décidé de situer son histoire en Bretagne, dans un village fort accueillant. C’est le point fort de ce roman qui devient ainsi une invitation au voyage. Oui, je l’ai trouvé dépaysant. J’ai retrouvé l’atmosphère du bord de mer : les odeurs, les bruits… Un régal.

Je n’ai pas de réelle critique à faire sur ce roman que j’ai beaucoup aimé. Il ne révolutionnera pas le genre mais je vous invite tout de même à le découvrir.


Une lecture fraiche et divertissante, idéale pour un moment de détente. Faites le plein de bons sentiments avec ce roman très addictif.

 

Très bonne lecture

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :