Et puis soudain, tome 2 : Lutter -Laura S. Wild

Résumé :

Avec Robin, Lia pensait avoir trouvé l’amour. Elle lui avait accordé sa confiance, elle avait partagé avec lui ses secrets les plus profonds, prenant le risque de mettre en danger ses meilleurs amis, Matt et Chris. Mais elle a découvert que Robin n’était pas l’homme qu’il prétendait… et cette choquante révélation a fait voler leur couple en éclats, laissant Lia plus démunie que jamais. Et puis soudain, elle doit lutter. Pour enfouir les sentiments qui lui restent. Pour retrouver sa confiance en elle-même durement mise à mal. Pour tenir à distance Robin, qui semble bien décidé à la reconquérir. Elle peut pour cela compter sur ses meilleurs amis, devenus encore plus protecteurs à son égard, et sur sa fidèle assistante et amie Maria. Mais Lia devrait savoir que la vie réserve toujours des surprises. Alors que le groupe d’amis tente de se relever après la trahison de Robin, le destin pourrait bien venir bouleverser leurs existences à tout jamais…

img_20190223_121213_7931085960959.jpg

Mon avis :

Le mois dernier, j’avais dévoré le 1er tome de cette série New Romance. Impatiente de connaitre la suite de cette histoire je n’aurai finalement pas attendu longtemps avant de me jeter sur le second volet. Malheureusement je n’ai pas été aussi séduite.

Nous retrouvons Lia brisée après la trahison de Robin. Chris et Matt, ses amis de toujours la ramassent à la petite cuillère mais ils ne lui suffisent plus : elle a Robin dans la peau.

C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé la bande d’amis mais j’ai tout de même eu l’impression que l’intrigue tournait en rond. Lia et Robin jouent au jeu du chat et de la souris pendant une bonne partie du roman, et la rivalité entre les garçons n’a jamais été aussi forte. Un petit peu comme dans le tome 1, d’où  la certaine lassitude que j’ai pu ressentir. Heureusement on peut compter sur l’apparition de nouveaux personnages qui relancent un petit peu l’intrigue.

Attention, je ne me suis pas ennuyée pour autant, la plume de Laura S. Wild est fluide, dynamique et addictive. Ce second volet reste un véritable page-turner.

L’alchimie entre Lia et Robin est toujours aussi évidente, les scènes torrides omniprésentes sans jamais tomber dans la vulgarité. J’avais juste envie de voir leur relation évoluer, qu’elle gagne en maturité. Et justement l’auteure a réussi à donner un souffle nouveau à son intrigue dans le dernier tiers du roman. J’étais ravie et j’espère que nous allons sortir de ce schéma un peu répétitif par la suite. Je n’en doute d’ailleurs pas avec cette fin à nouveau affreuse. Pendant ma lecture, je vous avoue que j’hésitai à continuer cette saga, divertissante certes mais redondante… Ce dénouement m’a définitivement fait changer d’avis. Il me faut la suite !


Un second volet décevant parce que les personnages se tournent trop autour à mon goût. Et puis soudain, j’ai succombé à nouveau ! Laura S. Wild maitrise vraiment l’art de nous tenir en haleine !

bonne lecture

 

Autre livre de l’auteure que j’ai lu :
Et puis soudain, tome 1 : Succomber – Laura S. Wild

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :