The Shakespeare Sisters, livre 1 : Les promesses de l’été – Carrie Elks

Résumé :

Dans le cadre idyllique d’une villa au bord du lac de Côme, Cesca, la benjamine de la fratrie aura à affronter le temps d’un été, son ennemi juré ! L’été risque d’être brûlant.Cesca Shakespeare peine à garder son job, son appartement, et végète à Londres, six années après que sa pièce de théâtre, promise à un grand succès, a été subitement déprogrammée. Elle pense avoir touché le fond lorsque son parrain lui offre de passer l’été dans le cadre idyllique d’une villa en Italie, pour l’inciter à se remettre à écrire. À contrecoeur, elle accepte et découvre, trop tard, que la maison appartient à son ennemi juré, Sam Carlton, le responsable de sa chute. Sam Carlton, l’idole hollywoodienne, voit son nom traîné dans la boue par la presse à scandale et n’a plus qu’une idée en tête : se cacher. De sa famille, de ses fans… et, plus que tout, de l’homme qu’il est devenu. Il se réfugie pour la période estivale, dans la maison familiale inoccupée, au bord de lac de Côme. Sauf qu’à son arrivée, la résidence n’est pas aussi vide qu’il l’espérait.. Au cours de cet été torride, Cesca et Sam doivent affronter leur passé. Leur amitié, d’abord hésitante, évolue rapidement vers une vive attirance, puis bascule dans une aventure brûlante. S’agit-il d’une idylle aussi courte qu’un été, ou leur amour sera-t-il assez fort pour résister à toutes les tempêtes ?

img_20190331_114907_2822118168677.jpg

Mon avis :

Voici une saga qu’il me tardait de découvrir. Le résumé du premier tome me parlait énormément et sentait bon l’été. Ce livre je ne l’ai pas lu, je l’ai dévoré. Bref, je l’ai adoré.

La vie professionnelle de Cesca est chaotique. Elle enchaine les petits boulots et les galères financières. Pourtant son avenir était tout tracé. Six ans plus tôt, la pièce de théâtre qu’elle avait écrite devait lui ouvroir toutes les portes… si l’acteur principal ne l’avait pas laissé tomber sans explications. Il a gâché sa vie alors autant dire qu’elle le déteste. Et devinez quoi ? Ils vont se retrouver tous les 2 dans une villa en Italie en plein été !

L’intrigue est très prévisible mais n’en reste pas moins agréable. J’ai passé un excellent moment en compagnie de Cesca et Sam. J’ai adoré l’évolution de leur relation : d’ennemis, ils deviennent amis et peut être même un peu plus. Leurs affrontements perpétuels m’ont beaucoup amusée et le jeu de séduction qui en a découlé m’a donné des papillons dans le ventre. J’ai aimé les voir se tourner autour et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Ces 2 personnages sont attachants même s’ils sont loin d’être parfaits. Cesca est fraiche, impulsive, entière. Alors oui, elle est un brin excessive et à fleur de peau et cela pourrait bien lui jouer des tours mais cela ne m’a aucunement gênée, bien au contraire. C’est elle qui est à l’origine des comiques de situation, c’est elle qui donne une âme à cette lecture. Sam lui est un parfait gentleman qui ne peut que nous faire fondre. Le couple qu’il forme est tout mignon et fonctionne bien.

Il s’agit d’une romance contemporaine mais surtout d’une comédie romantique. C’est une lecture toute douce, pleine de bon sentiments qui se dévore en un rien de temps tant la plume de l’auteure est fluide. C’est une romance parfaite pour les beaux jours.

Pour le moment nous n’avons rencontré aucune autre sœur Shakespeare même si elles ont toutes été évoquées. J’ai hâte de rencontrer les autres et de découvrir leur histoire. Cela tombe bien le 2ème tome est déjà dans ma PAL !


Une comédie romantique douce, divertissante et drôle qui m’a charmée du début à la fin. Rien à redire !

Excellente lecture

 

Autre roman de Carrie Elks que j’ai lu :
Une minute d’attraction – Carrie Elks

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :