La femme du banquier – Christina Alger

Résumé :

Un matin de novembre, un homme et une femme embarquent à bord d’un avion privé à destination de Genève. Pris dans un orage, l’appareil disparait des radars. L’épave sera retrouvée quelques heures plus tard dans les Alpes. Parmi les victimes figure Matthew Lerner, un cadre de la Swiss United, une puissante banque offshore.

Sa jeune veuve Annabel reste seule aux prises avec les secrets qu’il a laissés derrière lui. Découvrant que la mort de Matthew n’a rien d’accidentel, elle se retrouve prise dans un jeu de cache-cache terrifiant, contrainte à fuir des ennemis puissants que rien n’arrête. Pendant ce temps, Marina Tourneau, ambitieuse journaliste, est enfin arrivée au sommet. Mais après la mort de son mentor, elle accepte d’enquêter sur un nouveau scandale concernant la Swiss United. Cet article pourrait sauver la vie d’Annabel. Seulement, il faudrait que Marina veuille bien le publier…

Mon avis :

Quand Babelio m’a proposé ce livre lors d’une masse critique privilégiée, j’ai hésité longuement. Je n’avais pas aimé Park Avenue du même auteure et du coup j’avais des à priori sur celui-ci. C’est le résumé qui a fait pencher la balance et comme j’ai bien fait ! Si on ne me l’avait pas proposé je ne l’aurai pas lu et cela aurait été dommage.

Matthew, le mari d’Annabel est mort dans un accident. Mais est ce vraiment un accident ? Annabel a de gros doute et commence à mener l’enquête. Marina, elle, est journaliste. Quand son mentor et ami est sauvagement assassiné elle décide de se pencher sur ses dernières recherches.
2 femmes que l’on va suivre à tour de rôle, 2 femmes au cœur du danger. Vous l’avez compris ce roman est construit en alternance de point de vue ce qui en fait un véritable page-turner.

J’avais peur que cette lecture soit rendue complexe par son sujet principal : la finance, mais pas du tout. C’est accessible et clair bien que l’intrigue soit riche. Les rebondissements s’enchainent et la suspicion est de mise. On sent que le danger rode… Nos 2 héroïnes, bien que très courageuses, jouent avec le feu et pourraient bien le payer très cher.

Je me suis donc régalée avec cette lecture pleine de suspense. Je n’avais qu’une envie, connaitre le fin mot de l’histoire. La tension monte, le rythme s’accélère, les chapitres sont de plus en plus courts. Je crois que j’ai fini ce roman en apnée.

Alors est ce que le dénouement a tenu ses promesses ? Oui et non. J’ai beaucoup aimé la conclusion de cette lecture mais malheureusement je l’ai vu arriver… et vous savez comme j’aime être surprise. Cependant, cela n’a en rien gâché mon plaisir parce que c’est une fin cohérente. C’est une très bonne lecture que je vous recommande bien sûr mais que j’oublierai cependant rapidement.


Une intrigue bien menée, un thriller haletant et addictif dans le monde de la finance. Très bon moment de lecture.

Très bonne lecture

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :