Quand les astres s’emmêlent – Minnie Darke

Résumé :

Sidney, de nos jours : Justine Carmichael (Sagittaire et sceptique) est une jeune journaliste qui par hasard, recroise le chemin de Nick Jordan (Verseau et optimiste), son amour d’enfance. Nick est acteur de théâtre, Justine et lui ne se sont pas revus depuis leur adolescence. Nick confie à Justine qu’il fait ses choix de vie en fonction de l’horoscope publié dans The Starr, le magazine où elle travaille. Justine va alors se lancer dans une aventure très éloignée de ses principes et de la déontologie : chaque mois, elle va réécrire en douce, les prédictions du magazine pour le signe du Verseau afin d’influencer Nick dans ses décisions et de le guider vers elle. Mais rien ne va se passer comme prévu et les prédictions de Justine vont impacter la vie de bien des personnes dont elle ne soupçonnait pas l’existence…

Qu’on soit accro ou complètement hermétique aux horoscopes, on ne peut qu’être séduit pas ce roman pétillant servi par des personnages attachants et des scènes plus savoureuses les unes que les autres. Les quiproquos s’enchaînent au fil des pages pour notre plus grand plaisir !

2019-04-22-10-18-131518001991.jpg

Mon avis :

Je remercie Babelio et les éditions du Cherche Midi pour cette lecture qui m’a fait passer un très bon moment. C’est avec mon amie Ladybooks que je l’ai découvert et je pense que notre avis sera similaire.

Justine et Nick sont des amis d’enfance qui se sont perdus de vue. 10 ans plus tard, ils se rencontrent par hasard et passent une merveilleuse soirée ensemble. Nick prend le numéro de Justine mais il ne la rappelle pas. Qu’à cela ne tienne, la jeune journaliste décide de prendre son destin en main ! Nick est Verseau et passionné d’astrologie. Il lit régulièrement son horoscope et essaie de décrypter sa signification. Justine décide donc de modifier les prédictions du journal local pour lequel elle travaille pour le remettre dans le droit chemin et lui ouvrir les yeux. Après tout cela ne peut pas faire de mal !

Le résumé était alléchant, ce roman promettait d’être divertissant et drôle. Avant de le commencer, j’imaginais déjà les situations cocasses dans lesquelles Justine allait se retrouvais et me disais qu’elle se mettait dans un sacré pétrin. Sur ce point, je ne me suis pas trompée, pourtant cette comédie romantique me réservait bien d’autres surprises !

Mais commençons par le commencement. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. Je trouvais qu’il y avait trop de personnages. Tout était confus dans ma tête, je me sentais perdue. C’était mal parti pourtant je me suis accrochée et attachée aux 2 personnages principaux dont j’avais hâte de connaitre l’histoire. Et puis ce que je reprochais à ce roman est devenu sa force. Le récit principal est entrecoupé de petites scènes avec d’autres protagonistes qui sortent d’on ne sait où comme des petites nouvelles. J’ai aimé voir les conséquences de cet horoscopes modifié sur d’autres personnes, j’ai trouvé cela original et surtout prenant. Certaines histoires m’ont touchée et je les quittai avec regret. Pendant ma lecture avec Ladybooks, nous nous sommes même fait la réflexion qu’on aurait aimé en savoir plus sir ces destins annexes…

En dehors de ces petits intermèdes, nous suivons quand même majoritairement Justine et Nick qui ont chacun une idée radicalement opposée sur les horoscopes. J’ai aimé les voir évoluer et se tourner autour. Mais je dois dire que c’est surtout Justine qui porte ce roman. Elle se retrouve dans une spirale infernale dont elle n’arrive pas à sortir et ses discussions intérieures avec son cerveau sont à mourir de rire. Fraiche et pétillante, elle fait une héroïne parfaite de comédie romantique. Nick, lui, bien que sympathique est plus en retrait dans cette histoire. Il ne voit pas plus loin que le bout de son nez et j’ai à de nombreuses reprises voulu le secouer.

L’intrigue m’a semblé prévisible même si sympathique jusqu’au dernier tiers qui m’a surprise dans le bon sens du terme. Les astres et les destins s’entremêlent pour notre plus grand plaisir. D’ailleurs revenons quelques instants sur ce titre. Je trouve le jeu de mot très drôle certes, mais qu’il correspond tout à fait à l’esprit de ce roman où l’humour est présent mais délicat.

J’avais peur en le commençant que l’astrologie soit trop présente au point d’en devenir tiré par les cheveux. Pas du tout. L’astrologie est juste le moyen que Justine utilise pour arriver à ses fins. Une très bonne lecture.


Une comédie romantique simple et efficace comme je les aime. Addictive, divertissante et sympathique.

 

Très bonne lecture

Un commentaire sur “Quand les astres s’emmêlent – Minnie Darke

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :