La vie … ou rien d’autre – Marie-Isabelle Tasset

Résumé :

Elle est une auteure de best-sellers maintes fois primée. Il est une star de la pop et du RnB.Dix années et un univers de préjugés les séparent.
Le destin, facétieux, a décidé de se jouer de ces deux écorchés vifs.
La vie semble leur avoir tout donné, mais les apparences sont souvent trompeuses.

img_20190512_110455_521319925646.jpg

Mon avis :

2 romans, 2 auteurs mais 2 héroïnes dont les destins s’entremêlent. Cela m’a séduit et c’est pourquoi j’étais curieuse de découvrir ces histoires. On peut commencer par l’un ou par l’autre, cela n’a aucune importance. Malheureusement celui ci ne m’a pas convaincue.

Parlons d’abord de l’intrigue. Nell, auteure à succès se voit contrainte par sa maison d’édition d’écrire la biographie du dernier chanteur à la mode, de 10 ans son cadet. Si le 1er contact est un désastre, ils vont finalement se rapprocher…

La construction de ce roman est assez banale : 2 héros que tout oppose, qui se détestent même au départ mais qui vont finalement tomber amoureux. Rien d’original à cela mais dans certains cas ça peut être très agréable (je vous renvoie par exemple à ma chronique The Shakespeare Sisters, livre 1 : Les promesses de l’été – Carrie Elks) mais pas ici. C’est trop cliché, trop prévisible. Je pense que cela est en grande partie du au format beaucoup trop court. J’ai plus eu l’impression de lire une nouvelle qu’un roman.

L’intrigue est trop rapide mais surtout pas assez développée tant au niveau de l’action que des personnages. Il n’y a quasiment aucun description, ce ne sont que des dialogues. Impossible pour moi de me représenter les personnages et surtout de m’attacher à eux. C’est plat et je n’ai ressenti aucune émotion.

La plume de l’auteure n’est cependant pas désagréable quoique parfois trop soutenu, personne ne parlerait comme cela de nos jours… Cela reste fluide et addictif.

Cela me désole de ne pas avoir aimé plus que cela, peut-être que j’apprécierai plus l’autre roman. Je l’espère en tout cas.


Petite déception pour ce roman qui ne m’a pas totalement convaincue. J’aurai certainement préféré un format plus approfondi.

Pas mal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :