D’ici là porte toi bien – Carène Ponte

Résumé :

Le meilleur moyen d’alléger ses peines, c’est encore de les partager.

Avec son sable fin et son ciel azur, l’Avenue du Parc Resort and Spa est l’endroit idéal pour se remettre d’un coup dur. À condition de donner sa chance à la chance.
Alors que Samya tente de pardonner l’adultère de son mari, Alison aimerait oublier qu’elle s’est fait plaquer au pied de l’autel. Jessie s’est excusée mille fois pour le chat et le lave-linge, mais Jérémy est à bout : une pause s’impose. Apolline rêve d’un enfant qui ne vient pas. Quant à Mia, dix-neuf ans et déjà maman, elle se voit rejetée par sa famille. Geneviève, elle, perd peu à peu la mémoire.
Ensemble, elles vont libérer leurs émotions et s’apporter un soutien inattendu.
Avec au bout du chemin, un gain inestimable : l’espoir.

img_20190512_110520_4792036843354.jpg

Mon avis :

Je remercie les éditions Michel Lafon pour l’envoi et Carène Ponte pour la dédicace. Voilà un livre que j’attendais avec impatience, Carène Ponte est pour moi une valeur sûre en matière de livre feel-good. Je n’ai même pas lu le résumé et me suis lancée à l’aveugle. Ce dernier roman est désormais mon préféré de l’auteure. Voici pourquoi.

6 femmes qui ne se connaissent pas viennent passer une semaine de vacances au Spa de l’Avenue du Parc.
6 femmes qui sont à un tournant de leur vie et que nous allons apprendre à connaitre au fur et à mesure grâce à ce roman choral.

C’est dynamique et fluide, ce livre se dévore d’une traite. Chacune est touchante dans sa vulnérabilité, pourtant ce sont toutes des femmes fortes et volontaires. Leur courage, leur détermination mais aussi leur optimisme les poussent à se dépasser et à aller de l’avant.

C’est clairement un roman qui fait chaud au cœur, un roman plein de bons sentiments parsemé d’humour léger et délicat. Il faut dire que c’est un petit peu la marque de fabrique de l’auteure. Cependant, ce roman se place au dessus des précédents dans mon cœur. Il est émouvant, révoltant par moment, c’est beau tout simplement.

J’ai aimé voir les relations se créer autour de ces 6 femmes qui viennent  pourtant d’horizons complètement différents et qui n’ont pas les mêmes aspirations. Cette semaine de vacances sera le moyen de faire le point, de se retrouver, de faire des choix déterminants. Ce qui est sûr c’est que leur vie en sera à jamais changée.

Le dénouement tient toutes ses promesses. Il est crédible, pas parfait certes mais le monde n’est pas idéal. C’est la vie. C’est avec énormément de regrets et le cœur lourd que j’ai quitté ces femmes. J’ai partagé leurs peines, leurs désillusions, leur cheminement le temps d »une semaine au paradis. Je ne pouvais rêver mieux comme lecture.


J’ai passé un excellent moment avec ces 6 héroïnes du quotidien toutes plus attachantes les unes que les autres. Ce roman m’a fait beaucoup de bien et j’ai adoré son dénouement si réaliste. Vivement le prochain ! D’ici là, portez vous bien !

Excellente lecture

3 commentaires sur “D’ici là porte toi bien – Carène Ponte

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :