Un petit grain de sable – Petra Hülsmann

Résumé :

Sans être maniaque, Isa, 27 ans, a une vie bien réglée. Voilà onze ans qu’elle travaille chez la même fleuriste, déjeune chaque midi dans le même restaurant vietnamien et regarde chaque soir un épisode de son feuilleton préféré.Mais un petit grain de sable vient enrayer la belle mécanique… M. Lee a fermé boutique et le resto bobo branchouille qui a ouvert à la place ne sert pas de soupes de nouilles !
Le premier réflexe d’Isa est de prendre en grippe son nouveau voisin. Quel type prétentieux, ce Jens, et arrogant ! Mais n’est-il pas aussi terriblement séduisant ? Et célibataire…

img_20190629_172550_2741173567641.jpg

Mon avis :

J’ai découvert cette auteure l’année dernière avec Des papillons dans le cœur. J’avais passé un agréable moment avec cette comédie romantique. C’est donc les yeux fermés que j’ai commencé celui-ci. Et ce livre est arrivé pile au bon moment (oui, je fais partie de ces gens qui sont convaincus que pour apprécier un livre à sa juste valeur il faut le découvrir au bon moment). J’avais besoin de me changer les idée et ce roman a amplement rempli le contrat. C’est frais, c’est léger, c’est drôle… une bonne lecture assurée !

Isabelle a ses petites habitudes et ne peut surtout pas les changer. Mais un jour c’est le drame. La cantine où elle mange tous les midi depuis 10 ans a fermé ses portes. Fini sa traditionnelle soupe quotidienne, surtout que le nouveau restaurateur Jenz, ne va pas se plier en quatre pour satisfaire tous ses caprices !

Isabelle c’est aussi une femme qui attend le Grand Amour, le coup de foudre qui fera BOUM comme ça a été le cas pour ses parents. Elle est psychorigide et cela en devient très drôle, sa petite routine est bien rodée et dès qu’elle s’en éloigne c’est la panique. Elle est aussi très fleur bleue limite un  peu naïve ce qui prête à sourire. Mais elle est surtout très attachante. Suivre ses péripéties a été un vrai régal, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Au niveau de l’intrigue, pas de grand mystère, on est à 100% dans une comédie romantique. Dès le départ, on sait qu’elle va finir avec Jenz mais le chemin sera long pour qu’elle ouvre les yeux. Pas de coup de foudre entre eux, ils vont d’abord se chamailler, s’apprivoiser avant de devenir amis. L’évolution de leur relation se fait naturellement et tout en douceur. Il me tardait de les voir ensemble tant la tension entre eux devient palpable et insoutenable.

Seule petite déception, le dénouement. Trop rapide, trop ouvert, trop brutal. Je n’étais clairement pas prête à quitter Jenz et Isabelle.
Vous l’aurez compris, j’ai adoré !


Tous les ingrédients d’une très bonne comédie romantique sont réunis : un couple attachant, de l’humour et de l’émotion. Idéal pour l’été !

Très bonne lecture

Autre livre de l’auteure que j’ai lu :
Des papillons dans le cœur – Petra Hülsmann

5 commentaires sur “Un petit grain de sable – Petra Hülsmann

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :