Résumé :
Bath, décembre 1812…
Lady Helen prépare son mariage avec le duc de Selburn, mais son esprit est ailleurs: sa mission de Vigilant Suprême n’est pas encore accomplie. Cette double vie met Helen au supplice: non seulement elle doit résister à ses sentiments pour le charismatique Lord Carlston, mais elle doit aussi maîtriser ses pouvoirs. La confrontation finale avec leur grand ennemi, l’Abuseur Suprême, est imminente…
Mon avis :
J’attendais le tome 3 de cette saga avec impatience. J’avais hâte de retrouver cette héroïne avant-gardiste et cet univers si envoutant. Vous aimez Jane Austen, vous aimez la fantasy et vous avez l’esprit ouvert ? Cette série est faite pour vous !
L’intrigue est riche et complexe. J’ai d’ailleurs eu du mal à resituer les personnages et les évènements des tomes précédents. Passée la 1ère centaine de pages, je me suis surprise à tourner les pages avidement. Les rebondissements s’enchainent ne nous laissant aucun répit jusqu’à atteindre leur paroxysme avec ce dénouement épique.
Dire que j’ai adoré serait un euphémisme. J’ai trouvé cet ultime volet passionnant, captivant mais surtout à la hauteur de mes espérances.
Lady Helen m’a bluffée par son courage, sa détermination et sa modernité. C’est une vraie Lady qui va se retrouver au centre d’un triangle amoureux. Le parfait duc ou le comte mystérieux ? Personnellement mon choix est fait depuis longtemps et les émotions sont au rendez-vous.
L’alliance entre la fantaisie et l’Angleterre du 19ème siècle fonctionne à merveille et dégage un charme certain. Mais cela peut surprendre. Le coté magique est bien exploité mais il est tout de même difficile de s’y retrouver. C’est peut être la seule petite chose qui n’a pas transformé cette lecture en coup de cœur.
Une conclusion parfaite à cette série que j’aurai aimé de bout en bout. Quand la fantaisie s’invite dans l’Angleterre Victorienne cela donne un mélange étonnant et détonnant !
Autres romans de l’auteure que j’ai lu :
Lady Helen : Le Club des Mauvais Jours – Alison Goodman
Lady Helen, tome 2 : Le pacte des mauvais jours – Alison Goodman
Tu en fais une jolie critique. Je n’ai jamais vraiment regardé cette saga en la pensant un peu trop jeunesse. Est ce vraiment le cas?
J’aimeAimé par 1 personne
Non elle est complexe je la classerai pas en jeunesse
J’aimeAimé par 1 personne