Love crescendo – Tillie Cole

Résumé :

Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines, les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste. Jusqu’à la fille dans la robe violette. Ce soir-là, Bonnie est venue voir l’ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion.

Son verdict tombe, implacable : la musique de Cromwell n’a plus d’âme. Cromwell n’aurait pas dû se laisser atteindre. Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps. Alors, quand le destin les force à travailler ensemble, leur attirance mutuelle les rapproche, leurs sentiments se font plus forts. Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur, jour après jour, leur amour va crescendo…

img_20190804_102919_38955256069.jpg

Mon avis :

Ah Tillier Cole ! Cette auteure m’a touchée à un point inimaginable avec son roman inoubliable « mille baisers pour un garçon » mais m’a déçue avec « Sweet Home ». Pourtant avec ce titre, je n’ai eu aucun doute, il fallait que je le lise. Elle renoue en effet avec le Young Adult et je pense que c’est dans ce genre que je l’aime le plus. Ce roman s’il m’a beaucoup fait penser à « mille baisers pour un garçon » ne l’égale pas mais le talonne de près dans mon cœur. Chronique.

L’histoire est simple. Un Bad Boy brisé par le passé rencontre une fille gentille et sage qui cache un lourd secret. Entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas…

Oui l’intrigue semble prévisible au départ et je ne vous contrarierai pas sur ce point mais quelle histoire. Tillie Cole commence en douceur comme n’importe quelle romance adolescente. Je trouvais cela sympa sans que cela soit révolutionnaire. Je passais un bon moment mais j’attendais. J’attendais ce moment où elle ferait chavirer mon cœur parce que j’étais sûre que cela arriverait. Et ça n’a pas louper.

Que d’émotions ! J’ai fini cette lecture en pleurs et ce n’est pas un euphémisme. Mon cœur s’est brisé tant c’est beau, tant c’est juste. Comment l’auteure fait elle pour me bouleverser à ce point ! Certes les thèmes abordés sont douloureux mais il n’y a pas que ça, elle a un vrai talent pour raconter les histoires et surtout les rendre vivantes. J’ai commencé ce roman et l’ai fini d’une traite. Cela faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivé mais j’ai été embarqué du début à la fin.

Comme je le disais, si le début est banal le roman monte en puissance pour une explosion de sentiments. Comme le titre, tout va crescendo. Bref j’ai adoré !

Rajoutez à cela la plume de Tillie Cole si délicate et poétique et vous obtiendrez un beau coup de cœur. Elle nous offre plus qu’un roman, une expérience sensorielle. En effet, la musique tient un rôle primordial dans l’histoire et nous plongeons dans le quotidien d’un synesthèse. Il vit la musique d’une façon que je n’imaginais même pas possible. Waouh.

Je n’ai qu’un mot : foncez !


Tillie Cole m’a vite fait oublié qu’on était dans du Young Adult tant j’ai été transportée par cette histoire. J’ai été bouleversée a bien des niveaux et j’ai fini en lames. Un gros coup de cœur !

Coup de' coeur

Autres livres de Tillie Cole que j’ai lus :
Mille baisers pour un garçon – Tillie Cole
Sweet Home, tome 1 – Tillie Cole

5 commentaires sur “Love crescendo – Tillie Cole

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :