La vie a plus d’imagination que nous – Clarisse Sabard

Résumé :

Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoute une nouvelle fois les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n’imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme ! Cette fois, c’est son père qui fait des siennes : une semaine avant Noël, la voilà forcée d’aller le chercher à l’hôpital, car il a été ramassé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot… Qu’est-ce qui lui a pris ? Et pourquoi a-t-il rompu avec sa dernière conquête ?
Et comme si cela ne suffisait pas, sa mère a décidé de la recaser avec Clément, Mamie Jacotte l’a inscrite en secret sur un site de rencontres et son oncle Xavier a invité un SDF pour les fêtes… Cette année encore, les vacances ne s’annoncent pas de tout repos.

Heureusement qu’il y aura la neige, le chocolat chaud, le marché de Noël et les traditionnelles décorations au programme !

img_20191011_104240_595241211834.jpg

Mon avis :

Depuis « la vie est belle et drôle à la fois », ce n’est plus un roman de Clarisse Sabard que je découvre chaque année mais deux ! Et c’est super parce que c’est la certitude de passer un bon moment. Cette comédie de Noël ne fait pas exception à la règle surtout qu’il s’agit en réalité de la suite des aventures de Léna et de sa famille légèrement déjantée. Comme l’an passé, j’ai passé un excellent moment entre tendresse et rire. Assurément une belle histoire de famille.

Nous retrouvons Léna un an plus tard. Elle s’apprête à passer les fêtes de fin d’année avec les siens et espère qu’elles seront moins mouvementées que l’année précédente. Mais rien n’est moins sûr avec cette famille atypique mais néanmoins attachante.

J’ai passé un excellent moment. C’est une comédie de Noël comme je les aime, légère et drôle. Impossible de s’ennuyer avec ces personnages si hauts en couleurs. Tous ont ce petit quelques choses qui transforme une bonne lecture en très bonne lecture. Ils sont désopilants et imprévisibles, c’est un régal de suivre leurs aventures.

L’intrigue n’est pas forcément surprenante mais fortement addictive. C’est bien simple j’ai dévoré ce livre d’une traite tant il était impossible à lâcher. La plume de Clarisse Sabard est fluide, son imagination semble sans limite. Elle s’essaie à un genre nouveau depuis 2 ans et c’est une réussite même si je préfère ses romans axés sur les secrets de famille que je trouve beaucoup plus émouvants et profonds.

Pas de déception cependant avec ce titre qui remplit amplement son rôle : nous faire passer un bon moment au coin du feu dans une ambiance hivernale et cooconing à souhait !


Un lait de poule, un plaid, un bon feu de cheminée et cette comédie de Noël : la combinaison gagnante de cet hiver!

Excellente lecture

LC logo 2019

 

Autres livres de Clarisse Sabard que j’ai lus :
Ceux qui voulaient voir la mer – Clarisse Sabard
La vie est belle et drôle à la fois – Clarisse Sabard
Le jardin de l’oubli – Clarisse Sabard
La plage de la mariée – Clarisse Sabard
Les lettres de Rose – Clarisse Sabard

Un commentaire sur “La vie a plus d’imagination que nous – Clarisse Sabard

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :