Résumé :
Au début, c’est à cause de son nom rigolo que Julie s’est intéressée à son nouveau voisin.
Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu’il semble cacher… Parce qu’elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants…
Mon avis :
Il y a quelques années, j’ai découvert Gilles Legardinier avec ce titre. Dans mon souvenir j’avais passé un bon moment mais sans que ce soit transcendant. D’ailleurs je n’ai pas lu d’autres livres de lui donc c’est plutôt révélateur… Cependant, quand j’ai vu cette nouvelle parution Michel Lafon, j’ai tout de suite craqué sur sa couverture et sur le format. Parce que ce qu’il faut savoir c’est que J’ADORE les romans graphiques. Carton plein avec celui ci qui a parfaitement répondu à mes attentes.
Le format graphique est complètement adapté à cette intrigue légère et son héroïne déjantée. C’est très addictif et ça se lit tout seul. Les dessins sont modernes et m’ont conquise du début à la fin. L’avantage avec cette adaptation c’est qu’on ne s’embête pas de détails superflu. Nous entrons directement dans le vif du sujet. Du coup pas de temps mort, cette bande dessinée se dévore en quelques heures.
Je pense avoir préféré ce format au roman classique qui ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable. L’humour est mordant, j’ai passé un très bon moment.
Une belle adaptation que j’ai même préféré au roman d’origine.
C’est très interessant de voir que la bd te plait plus que le livre. Je l’ai dans ma pal et je suis curieuse de découvrir cet auteur.
J’aimeAimé par 1 personne